Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


J'AI BESOIN D'AIR, C'EST POUR CA QUE JE FUME
(moyenne sur 3 notes)

SEUL(E) EN SCÈNE de Clémence de Vimal et avec Clémence de Vimal, mis en scène par Sophie Galitzine et Gaëlle Ménard.
Dans ce seule-en-scène fort et lumineux, on plonge dans l’univers d’Elizabeth et de sa famille. Elle nous raconte sa quête de vérité, de justice et de liberté cherchant à entrer pleinement dans la vie après des années de silence. Un voyage initiatique entre ombre et lumière. Un jeu intense, une parole nécessaire, une poésie brute. Un spectacle qui fait résonner la voix de celles et ceux qui n'ont pas les mots pour dire.
LA CROISÉE DES CHEMINS - Salle Paris-Belleville
120 bis rue Haxo
75019 PARIS
M° Télégraphe
Tél: 01 42 19 93 63
Web: www.theatrelacroiseedeschemins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/11/2025 au 02/01/2026.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Carine L. a écrit le 02/01/2026 à 22h06

  Note =
Un spectacle bien écrit et très bien interprété. Apparemment ce soir il en a manqué un morceau (lequel ? si vous êtes allé au bar après la représentation et que vous l'avez appris, ça m'intéresse), ça ne s'est pas vu en tout cas. Un spectacle qui se prépare pour Avignon.
Clara M. a écrit le 04/12/2025 à 21h35

  Note =
Catholique et aristocratique. Une famille parfaite ... où l'on ne parle pas d'inceste ! Et pourtant Elizabeth veut dire l'indicible !
Ce seule-en-scène, juste et nuancé, dépeint la longue route de l'enfant, puis de la jeune fille vers la reconnaissance du préjudice subi et, plus encore, vers la justice et enfin la consolation, enfin !
L'utilisation inventive des accessoires : une valise, de menus objets, un cadre... concourt donner vie aux souvenirs comme aux divers personnages de cette histoire.
Clémence de Vimal, auteure et interprète, allie une délicatesse élégante à une force implacable. Émouvante sans pathos, elle nous entraîne à sa suite jusqu'à la reconstruction !
Un spectacle remarquable à ne pas manquer !
Dominique A. a écrit le 14/11/2025 à 21h02

  Note =
Ce seul en scène déborde d'inventivité. La parole enfin libérée va détruire la cohésion d'une famille prétendument bien pensante.