À NOUS DEUX, PARIS !
(moyenne sur 6 notes)
À partir de 12 ans
SEUL(E) EN SCÈNE de et avec Christophe Truchi, mis en scène par Marjolaine Humbert.
Partagé entre une relation compliquée et “Du côté de chez Swann” de Proust, qu’il lit avec une intensité presque inquiétante, il idéalise l’amour, jusqu’à se perdre parfois dans ses propres illusions. La découverte de la littérature va lui donner un nouveau regard sur le monde et sur lui-même. Cette plongée dans les livres devient le point de départ d’une véritable quête identitaire, où il apprend à se connaître, à s’interroger, et à rêver plus grand. Drôle, sincère et universel, ce seul en scène nous embarque dans le tumulte de ses passions et de ses rêves, jusqu’à la rencontre, mémorable, avec son idole absolue.
53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/07/2026 au 02/08/2026.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
|
2 | |
|
3 | |
|
1 | |
|
0 | |
|
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Michel P. a écrit le 01/08/2026 à 20h45
Note =
Dans ce spectacle autobiographique, modeste et parfois anecdotique, mais souvent drôle et touchant, Christophe Truchi montre beaucoup de talent d'écriture et surtout de jeu. Ses déboires de néo-Rastignac confronté à la galère parisienne parlent sans aucun doute à tous les provinciaux montés dans la capitale et à tous les apprentis comédiens. Son imitation de Luchini (sans doute l'homme le plus imité de France avec Sarkozy), qui était son idole mais qui ne s'est pas très bien comporté avec lui, est absolument désopilante.
Dominique A. a écrit le 31/07/2026 à 20h53
Drôle et touchant, Christophe Truchi raconte ses amours de 20 ans, sa bohème et on peut s'y reconnaître.
Valérie L. a écrit le 19/07/2026 à 20h12
Pièce très bien écrite et interprétée par Christophe Truchi, qui mêle habilement ses aventures parisiennes (authentiques) et ses références littéraires (Proust, Moliere...). Belle bande son. L' acteur nous entraîne dans ses cours de théâtre, sa romance avec Julie et ses galères financières. Il est sympathique, touchant, cultivé sans être pédant, drôle et plutôt doué en imitations (Lucchini, Gainsbourg...). Une belle surprise.
Florence B. a écrit le 17/07/2026 à 14h58
Christophe Truchi nous livre un narratif de son expérience de comédien. Depuis son sud natal jusqu'à Paris, la rencontre de l'amour, les aléas financiers et ses differentes aventures théâtrales. Authentique, drôle entremêlées d'imitations. Plaisant moment
Carine L. a écrit le 11/07/2026 à 11h13
Le comédien raconte sa propre expérience et parvient à rendre son récit très vivant en faisant intervenir d'autres personnages. Sincérité, autodérision et quelques imitations sont au programme. Une jolie pièce.



