Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


NOUS ÉTIONS ASSIS SUR LE RIVAGE DU MONDE...

COMÉDIE DRAMATIQUE de José Pliya, mise en scène et scénographie de Denis Marleau, avec Nicole Dogué, Ruddy Sylaire, Éric Delor et Mylène Wagram.
Une femme revient dans son pays et sur la plage de son enfance, "le rivage du monde", elle attend des amis pour un pique-nique, mais un homme est étendu sur le sable qui lui dit qu’elle n’a aucun droit d’être là, que la plage est désormais privée. Il lui demande de partir, elle veut comprendre pourquoi il ne supporte pas sa présence; il finit par lui dire que c’est sa couleur qui ne va pas car "elle est porteuse d’une mémoire qui n’a pas sa place" sur cette plage. Pouvons-nous revenir au pays de l’enfance? Pouvons-nous oublier ce qui divise les hommes et les empêcher de s’asseoir ensemble sur le rivage du monde ? Cette plage interdite est la métaphore du gouffre qui se creuse entre les hommes et les femmes, les Blancs et les autres, le passé et le présent.
THÉÂTRE CITÉ INTERNATIONALE
17 Boulevard Jourdan
75014 PARIS
M° RER B Cité Internationale.
Tél: 01 85 53 53 85
Web: www.theatredelacite.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/01/2006 au 07/02/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 7/2: les Lundi, Mardi, Vendredi et Samedi à 20h00, le Jeudi à 19h00, le Dimanche à 17h00. Places à 21€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Catherine H. a écrit le 27/01/2006 à 17h07

Pas si courant de découvrir un auteur béninois. Mise en scène efficace. Acteurs précis et dirigés. Des thèmes traités qui valent la peine d'écouter et de continuer à y réfléchir ensuite. Un bon moment.
Isabelle M. a écrit le 21/01/2006 à 21h52

Une pièce très bien mise en scène et servie par un jeu d'acteurs très expressifs. Le texte interpelle, aborde différentes facettes culturelles, sociales et humaines. Un spectacle marquant par la réflexion qu'il suscite.