Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
POMPON VOLTAIRE
STUDIO HÉBERTOT
Du vendredi 2 septembre au dimanche 13 novembre 2016

COMÉDIE. "Pompon" est le sobriquet adorable dont l’honorable Voltaire affuble sa bouillante maîtresse, la très érudite Émilie du Châtelet. Le couple, le plus brillant, le plus intelligent, le plus drôle, le plus torride du XVIIIème siècle. Une liaison scandaleuse mais reconnue et acceptée par l’opinion pub...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
0
1
4
1
1
Sophie D. a écrit le 01/10/2016 à 13h38

  Note =
un moment agréable , un bon texte , les acteurs jouent bien même si on attend un Voltaire plus incisif , plus saillant , moins en rondeur . mais le fait que le propos se situe dans l'intimité du couple explique surement cela.
Michèle M. a écrit le 01/10/2016 à 07h07

  Note =
Ce spectacle est agréable : texte, costumes, jeu des comédiens.
Mais quel est l'intérêt d'en avoir fait une pièce de théâtre ? La philosophie du bonheur pour les nuls !!! ... Donner envie de lire le texte de Mme du Chatelet, peut-être.
Il me semble que le public visé est d'abord celui des lycées.
Je suis restée sur ma faim, j'attendais plus subtil.
Tytoalba a écrit le 26/09/2016 à 10h43

  Note =
Très bonne pièce, texte et comédiens super....Nous avons aimé!!
Eric C. a écrit le 21/09/2016 à 16h13

  Note =
Une pièce instructif sur les relations entre les hommes et les femmes du XVIIIº siècle. Les acteurs sont bons mais il manque un petit truc pour devenir génial. On passe la soirée.
Didier D. a écrit le 17/09/2016 à 09h17

  Note =
Un texte bien écrit , riche ( peut être trop ,en 1h15 ) . De subtiles pointes d'humour . Le couple de comédiens philosophe sur le bonheur avec talent . Mais on ne sort pas totalement convaincu par ce spectacle . Pourquoi ? Trop de texte ? Ai aussi été un peu surpris par un décor d'époque ( joli ) , mais dans lequel on trouve 1 fauteuil et un tabouret blancs , très modernes ...!?
Axelle A. a écrit le 15/09/2016 à 00h20

Note =
Une Emilie du Chatelet fine et subtile mais un Voltaire décevant, poussif, loin de l'acuité d'esprit que l'on lui prête.
Le surnom de "pompon" ne colle pas avec l'habit masculin d'Emilie, choisi pour la pièce.Il fallait lui laisser les atours très féminins qui n'enlevaient rien à ses compétences scientifiques et philosophiques. Mais aujourd'hui encore on a du mal à concilier féminité et compétences.....
Claire S. a écrit le 09/09/2016 à 12h39

  Note =
Nous avons été déçus.
Nous connaissons bien Voltaire et Madame du Chatelet.
Nous nous attendions à plus incisif.
peut être la pièce a-t-elle besoin d'un rodage...