Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
HEDDA
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
Du mercredi 8 janvier au dimanche 5 juillet 2020

SEUL-E EN SCÈNE à partir de 13 ans. On raconte l’histoire d’un couple qui observe, au fil des jours, la violence prendre place sur le canapé du salon, s’installer et tout dévorer. Cette tragédie d’amour commence de la façon la plus quotidienne et s’achève aux confins du froid et de la peur. A la lisière du conte, par le biais d’une ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
5
2
0
1
0
Kate a écrit le 29/02/2020 à 20h17

  Note =
Superbe texte fin , intelligent qui éclaire les violences conjugales différemment. Superbe interprétation d'une comédienne à suivre , superbe mise en scène !
Un vrai coup de cœur !
Stéphane G. a écrit le 28/02/2020 à 08h17

  Note =
" Hedda " est un spectacle subtil qui par son intensité dramatique interroge le couple. Le spectacle illustre une situation assez commune d'incommunicabilité du couple et de la souffrance intime. Ce spectacle sort des sentiers battus du phénomène "metoo" et de l'actualité sur les violences conjugales par la description émouvante sans pathos sur les phénomènes d'emprise. C'est un seul en scène d'une rare intensité par une alternance fine de bruits et de silences autant physiquement que sémantiquement parlant. Le jeux scénique est d'une esthétique légère combinant des bandes sonores très travaillées avec des effets de lumières induisant une composition picturale d'un style épuré. Le tout forme une ambiance colorée d'un style contemporain. L'interprétation et la mise en scène de Lena Paugam vous laissent sans voix tant cette histoire d'amour est vibrante, rythmée, passionnante, tumultueuse et dévorante. Il faut aussi évoquer l'auteur, Sigrid Carre-Lecoindre dont le texte dévoile une légèreté poétique d'une sensibilité à fleur de peau. L'écriture du scénario (différente de l'oeuvre originale) a été finalisée sur scène avec la création du son et de la lumière. Cela fait la différence et procure un caractère de haute couture théâtrale ou de partition musicale très achevée. Il est assez rare de voir une création théâtrale aussi aboutie tant l'esthétique de cette pièce est remarquable. Le tout est un travail d'orfèvrerie haut de gamme qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte !
Annie C. a écrit le 27/02/2020 à 13h26

Note =
Hedda m'a mise mal à l'aise tant la dégradation du couple est bien interprétée par Léna Paugam et nous met en situation d'impuissance face à la maltraitance conjugale.
Monique C. a écrit le 27/02/2020 à 11h50

  Note =
Nous n'avons pas pu apprécier le texte à sa juste valeur pour une raison d'audition. bien qu'étant au 2ème rang des phrases entières nous échappaient. Dommage car le jeu de la comédienne est excellent
Maryse B. a écrit le 27/02/2020 à 11h35

  Note =
Beau texte. Interprétation engagée et poignante avec une alternance du rythme et du phrasé permettant d "allèger" ce sujet de la violence conjugale tout en la rendant bien réelle. Très bon moment.
Flammenn J. a écrit le 27/02/2020 à 10h34

  Note =
Les premières minutes sont déroutantes, puis très vite la comédienne vous embarque dans l'intimité d'Hedda. Un texte formidable, une mise en scène très belle, mais surtout une interprétation bouleversante. À tel point, qu'à un moment j'ai hésité à sortir de la salle. On est là, on a envie d'agir, de se lever et de supplier Hedda de ne pas rester. Une pièce qu'il faut voir, soutenir, recommander, et qui peut certainement faire bouger beaucoup de choses. Merci Léna pour ce grand moment de théâtre.
Gisèle B. a écrit le 27/02/2020 à 09h35

  Note =
Texte intéressant, bien écrit et très bien interprété. Je le recommande.
Catherine S. a écrit le 27/02/2020 à 06h46

  Note =
surprenant dans les premières minutes et puis on est happés par le texte et par le jeu de cette comédienne, elle fait passer toutes les émotions entre colère et tristesse pour moi!