Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(15 notes)
ROMÉO ET JULIETTE
THÉÂTRE LA SCÈNE PARISIENNE
Du lundi 9 décembre 2019 au mercredi 8 janvier 2020

TRAGÉDIE. "Des fatales entrailles de ces races rivales sont nés deux amoureux sous une mauvaise étoile". Privilégiant la lutte de l’Homme face au Destin, à celle des Montaigu aux Capulet, l’adaptation s’axe sur la problématique de la fatalité : sommes-nous les jouets de la Fortune ou pouvons-nous avoir une ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
9
5
1
0
0
Jorge R. a écrit le 25/01/2020 à 16h59

  Note =
Un bon spectacle sans doute, une très bonne façon de rendre Shakespeare accessible aux audiences d'aujourd'hui.
Mireille P. a écrit le 08/01/2020 à 22h42

  Note =
En effet très beau spectacle à voir mise en scène simple mais interressante. Du théâtre de la danse de la musique un classique que l on retrouve avec plaisir grâce à de bons comédiens et comédiennes
RICO a écrit le 07/01/2020 à 23h55

  Note =
Une très belle adaptation !
Geneviève G. a écrit le 07/01/2020 à 22h30

Note =
Je rejoins le concert de louanges, ce spectacle est absolument magnifique ! Dernière demain 8 janvier, si vous pouvez y assister, ne le manquez surtout pas !
France B. a écrit le 31/12/2019 à 09h29

  Note =
Très beau spectacle,tous les acteurs sont extraordinaires. Cette piece est un bijou pour tous les âges, mais attention bientot la fin.
Flammenn J. a écrit le 04/11/2019 à 14h56

  Note =
Un "Roméo et Juliette" que j'ai découvert l'année dernière au Lucernaire. C'est magnifique. On y retrouve la pièce de Shakespeare, mais elle est adaptée avec brio par Manon Montel. C'est beau, c'est romantique, c'est dansant, c'est tragique, c'est musical et poétique. C'est surtout beaucoup plus qu'un moment de théâtre, c'est un véritable moment hors du temps. C'est vraiment magnifique, merci à la compagnie Chouchenko (j'ai versé ma petite larme, et c'est plutôt rare!) !
Claire L. a écrit le 03/05/2019 à 12h35

  Note =
C'est un très beau spectacle, très poétique. Les moments dansés et musicaux sont magnifiquement chorégraphiés et la lumière sculpte les corps et se substitue aux décors absents. Les acteurs jouent très bien et sont souvent très justes ( avec une mention spéciale pour le jeune acteur qui joue Mercutio). J'ai moins apprécié le parti pris de modernisation du texte qui n'était pas indispensable du tout et dessert Shakespeare plus qu'autre chose. Le choix de rejouer plusieurs fois certaines scènes n'est pas forcément très pertinent et n'apporte pas grand-chose. C'est assez artificiel quand on connaît la pièce et cela perd ceux qui ne la connaissent pas.
Un très beau spectacle donc, mais ce n'est pas « Roméo et Juliette »... pour l'apprécier, il ne faut pas se dire qu'on va voir la pièce de Shakespeare mais une variation autour de cette œuvre. Elle est trop transformée et modifiée pour y retrouver le souffle de Shakespeare. Il y manque des décors, des figurants, des rebondissements et des personnages secondaires. De nombreux passages sont coupés et des pans entiers de la pièce disparaissent. On pourrait presque parler de réécriture plutôt que d'adaptation.
Benny a écrit le 26/04/2019 à 20h33

  Note =
A ne pas rater, une très jolie soirée poétique... quel plaisir par les temps qui courent !
Adeline I. a écrit le 13/04/2019 à 23h44

  Note =
Je conseille à tous de voir cette interprétation de Roméo et Juliette. Dés que les acteurs commencent à jouer, on sait comme dans un bon livre que l'on commence que l'on va ne va plus lâcher qu'on est au bon endroit. Force, émotion, sourire, tension, des acteurs qui jouent, qui dansent, qui chantent et qui sont aussi des musiciens. Bravo à Manon Montel d'avoir donné une telle intensité à cette adaptation de Roméo et Juliette. Je n'ai pas vu de pièces de théâtre qui m'ait autant touchée depuis longtemps
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 08/04/2019 à 14h17

  Note =
.
Belle adaptation de la pièce de William Shakespeare
agréablement jouée, mise par moments, en musique
et dansée.
.
j2f.
.
Bernadette Val a écrit le 06/04/2019 à 22h34

  Note =
Original (de la musique, de la danse, un peu de chant) mais trop sonore à mon goût.
Jean-Laurent C. a écrit le 05/04/2019 à 09h14

Note =
Formidable beaucoup d'énergie poétique à voir absolument ils sont beaux Roméo et Juliette....
SylviA a écrit le 27/03/2019 à 15h29

  Note =
Ce Roméo et Juliette est revisité avec talent par une jeune troupe, et tout en restant au coeur de la langue de Shakespeare, mêle à la tragédie, combats, danse, musique et poésie. L'adaptation très libre, laisse une belle place, avec passion et émotion au non verbal dans un corps à coeur fougueux qui m'a embarquée, intensément, sans artifices jusqu'au dénouement fatal. Une rencontre" lumineuse", autour d'un verre avec Juliette, metteure en scène , et la nounou chorégraphe en a décuplé le plaisir.
Martine S. a écrit le 27/03/2019 à 10h09

  Note =
Une adaptation qui se resserre autour des personnages principaux.
Une version épurée que nous offre la Compagnie Chouchenko dirigée par Manon Montel (très belle Juliette également) où, dans un décor très sobre, nous retrouvons tous les arts de la scène : théâtre, danse, musique, chant.
Par les moments de danse, il se dégage également beaucoup de grâce dans ce spectacle.
C'est un réel plaisir ; tous les comédiens y apportent une très belle performance - à noter également la musique, la chorégraphie, la lumière, les costumes, éléments importants de ce spectacle.
À Réserver ! Vous passerez une excellente soirée !
Claire S. a écrit le 27/03/2019 à 10h08

  Note =
Vous pensez tout connaitre et avoir tout vu du drame de Roméo et Juliette. Détrompez vous, vous n'avez encore rien vue de tel. La talentueuse troupe de compagnie Chouchenko vous tient par les trippes du début à la fin.
C'est beaucoup plus que du théâtre, tous les arts se conjuguent dans une belle harmonie : jeu de scène bien sûr, mais aussi des chants, d'envoutantes chorégraphies, accompagnées de violoncelle Guitard et accordéon, des combats acrobatiques rythmés par une musique originale qui vous tient en haleine.
Précipitez-vous au Lucernaire !