Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(47 notes)
TOUT ÇA POUR L'AMOUR
THÉÂTRE DE L'ŒUVRE
Du jeudi 20 octobre au samedi 31 décembre 2022

SEUL-E EN SCÈNE. Dans ce seule en scène au texte drôle, intense et dramatique, Edwige Baily nous ramène en classe de français au moment étourdissant de la jeunesse, où nous comprenons qu'il est possible de penser par nous-mêmes, et de vivre par la lecture les plus grandes émotions. Inspiré de la vie de Gabrielle R...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
17
7
5
7
11
Emmanuel L a écrit le 23/01/2023 à 13h01

  Note =
très belle performance de comédienne.
elle se donne à fond.
à voir
Geneviève P. a écrit le 30/12/2022 à 22h01

  Note =
J'ai ADORÉ ! La performance de l'actrice : son jeu, sa diction, sa facilité à changer de peau. La mise en scène incroyable qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Le texte : il faut un peu d'attention pour capter toutes les références et tout suivre car il est très riche : le défaut de sa qualité!
Cette pièce se mérite. Et que dire du sujet de fond qui avait passionné et divisé la France à l'époque : sujet qui reste tellement d'actualité ... et qui éclaire la compréhension de la pièce
Dominique A. a écrit le 29/12/2022 à 20h46

Note =
Performance remarquable de la part de la comédienne. Dommage que le débit rapide de l actrice manque de respiration.
Laëtitia G. a écrit le 11/12/2022 à 11h11

  Note =
Une performance incroyable de la comédienne. Quel talent !
Mais comme beaucoup je n'ai pas adhéré plus que ça au texte de la pièce.
Sophie C. a écrit le 03/12/2022 à 21h13

  Note =
Très très spécial mais une réelle performance intellectuelle pour une seule en scène
Line C. a écrit le 02/12/2022 à 13h12

  Note =
Je n'ai pas aimé la mise en scène, cette gesticulation, l'extravagance qui n'avaient pas lieu d'être bref je me suis ennuyée!
Isabelle C. a écrit le 25/11/2022 à 10h54

  Note =
La performance d'Edwige Bally est effectivement sans conteste présente mais je n'ai pas du tout adhéré à ce seul en scène. Débit trop rapide et pas compris le rapport avec Antigone et cette histoire d'amour. Dommage
Anne-C a écrit le 21/11/2022 à 23h07

  Note =
Performance physique et verbale de la comédienne réelle mais je n'ai pas adhéré.
Lucie P. a écrit le 18/11/2022 à 22h18

  Note =
Pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, une actrice à la diction parfaite, un texte littéraire intéressant (sauf quelques digressions hors sujet) - Le pire et qui nuit fortement à la prestation de la comédienne, une mise en scène déplorable et des gesticulations incessantes.
Conseil : fermer les yeux, écouter et... espérer un prochain spectacle d'Edwige Bailly
Sylvie L. a écrit le 16/11/2022 à 18h35

  Note =
Edwige Baily est sidérante. Cependant, j'ai failli sortir au bout de 10 mn carle parti pris de la mise en scène -gesticulation incessante, voix contrefaite, grossièretés gratuites- m'a beaucoup gênée.
Je suis contente d'être restée car le talent et l'énergie d'Edwige Baily est indiscutable et que dire de sa diction!
Pascaline L. a écrit le 15/11/2022 à 15h29

  Note =
Attention !! Ovni théâtral au sens littéral et au figuré !
Quel talent pour dépoussiérer le Classique Antigone et mener de front la carrière d'enseignante contemporaine, hors normes, décalée et déjantée !
Incroyable de surprises, de drôlerie, d'émotions, de savoir, de maitrise des lettres et de la transmission par l'oralité !
On est scotché dans son fauteuil dans l'attente du prochain rebondissement physique ou intellectuel !
Quelle prestation exceptionnel !
Bravo à l'actrice et au metteur en scène !
Merci starter de proposer ces spectacles improbables et fabuleux !
Ariane a écrit le 15/11/2022 à 13h37

  Note =
J'étais prévenue que les gesticulations , sauts, pirouettes de l'artiste étaient agaçants et que dire de la scène où elle baisse don collant pour s'assoir sur un seau ou quand elle dit Je vais aller chier. Dommage car le croisement de l'histoire de Gabrielle Russier avec Antigone et un cours de mythologie assez amusant aurait pu faire un grand spectacle.D'ailleurs pourquoi c'est l'élève qui s'appelle Gabriel ? Un conseil faites comme moi fermez les yeux quand le personnage de vieille prof folasse s'exprime. Une pièce pour Emmanuel et Brigitte M
Isabelle B. a écrit le 13/11/2022 à 21h21

  Note =
Belle performance de l'actrice cependant j'ai eu du mal à adhérer. Grossièretés gratuites sans intérêt, agitation excessive... Bref, spectacle pas inintéressant mais ...
Papillon a écrit le 13/11/2022 à 20h14

  Note =
Edwige Bailly est époustouflante dans le rôle d'une femme tiraillée entre sa vie de femme, son rôle d'enseignante. Est palpable sa grande sensibilité. La mise en scène est "énergique" et haletante .... J'ai apprécié toute la référence à la mythologie grecque, ainsi que le plaidoyer sur la mission de l'enseignant, témoignage poignant, moins la chanson "... Les parois de ma vie sont lisses ...". La pièce pouvait s'arrêter avant la chanson. C'est un excellent "seule en scène" par sa nouveauté. Bravo !
Mireille P. a écrit le 13/11/2022 à 17h30

Note =
moi non plus je n aie pas aimée ni le partie pris du récit. la mise en scène l extravagance .. toutes cette gesticulation
evraiment ennuyée dommage pour ce texte
Stéphane B a écrit le 13/11/2022 à 17h16

Note =
Mise en scène totalement outrancière, confinant au ridicule. On n'adhère pas une seconde au personnage La diction de la comédienne est inaudible .Tout est raté.Dommage car la comédienne semble avoir du talent...
..
Rose-Andrée D. a écrit le 12/11/2022 à 10h47

  Note =
Quelle magnifique comédienne !!!
Sophie A. a écrit le 10/11/2022 à 14h27

  Note =
Bonne pièce, bien jouée...mais trop de manières à la fin.
En tout cas la diction est parfaite 👍. Bravo... c'est un
One women show quand même !!!
Thierry J. a écrit le 06/11/2022 à 09h12

Note =
A la fois instructif et original , ce spectacle vivant justifie à lui seul le fil rouge d'une femme traquée par ses sentiments et son devoir d'enseignante ! A voir absolument !
Jean Christian a écrit le 01/11/2022 à 13h29

  Note =
La littérature bien transmise peut se révéler puissante et décisive chez un jeune à l'aube de son destin
La comédienne explose sur scène pour le prouver en nous entraînant dans sa lecture revisitée d'Antigone
Elle joue pour nous de multiples personnages et termine par celui de la prof de lettres Gabrielle Russier ( histoire d'amour avec un élève dans les années 70 durement pénalisée )
Au final on est convaincu, surtout un peu fasciné par sa prestation à certains moments déjantée
Le public est reconnaissant et l'ovationne
Béatrice S. a écrit le 30/10/2022 à 09h17

  Note =
Déception face au jeu et au débit trop trépidents de l'actrice (sa frénésie s'exprime même dans les saluts) et la mise en scène que je n'ai pas comprise (bien qu'originale).
L'actrice est investie totalement, mais je n'ai pas adhéré.
Jeannine K. a écrit le 29/10/2022 à 11h01

  Note =
Antigone et la tragédie grecque. Le sujet semble difficile mais bien mis en scène .
Ai préféré la 2ème partie. Bcp de gesticulations avec des jambes ds ts les sens absolument déplacées.
Dommage car la comédienne a du talent
Brigitte S. a écrit le 22/10/2022 à 12h18

  Note =
l'amour dans l'histoire à grands cris
J'avais eu le plaisir de voir cette pièce il y a 10 mois et j'ai retrouvé cette comédienne étincelante avec bonheur. La dichotomie entre les deux personnages peut se révéler un peu déstabilisante mais le talent et la passion emporte tout. Un moment d'émotion fort et intense.
Vincent a écrit le 21/10/2022 à 22h05

  Note =
Quelle performance ! Edwige Baily joue tour à tour 2 profs de lettres aux méthodes bien différentes. Le texte fuse mais sa diction claire permet de tout capter. J'ai été entraîné dans cette gentille folie, entre Antigone revisitée et le retour sur l'histoire de Gabrielle Russier. La salle était enthousiaste ! Ce spectacle semble clivant au vu des critiques Starter très extrêmes.
Anne C. a écrit le 19/04/2022 à 10h35

  Note =
BLUFFANT !! un tour de force tout en subtilité et énergie
Jean-Marc R. a écrit le 07/04/2022 à 22h48

  Note =
Une pièce à ne louper sous aucun prétexte. Un duo de personnages joué par la même actrice qui change de peau, ou pas, d'une seconde à l'autre nous entrainant dans deux univers, ou pas, apparemment dissociés. Un jeu d'actrice exceptionnel mettant en lumière la folie de la société toujours prête à juger et détruire même ce qui la meut le plus profondément, l'amour.
Georgette G. a écrit le 05/04/2022 à 09h47

Note =
Belle prestation de diction et de présence sur scène avec une comédienne qui traverse aisément la littérature mais un peu too much pour moi dans l'exagération et le mélange des genres.
Marie-Christine D. a écrit le 19/03/2022 à 21h49

  Note =
Une Excellente critique dans le suplement de ma revue (télévision et autres) m'a incitée à voir ce spectacle. Et j ai été un peu déçue...je n ai pas vraiment tout compris ! Sinon comédienne remarquable et diction parfaite ...
Evelyne L. a écrit le 14/03/2022 à 17h17

  Note =
Antigone et Gabrielle Russier. Qui aurait pensé à un tel rapprochement? Quels points communs entre ces deux femmes, leur vie, leurs combats, leur mort? Eh bien une professeure le fait en scène, tour à tour de façon académique et excentrique, comme s'opposent et se complètent le jour et la nuit, la clarté et la noirceur, le rêve et le cauchemar, le conscient et l'inconscient...Voilà tout l'art de cette pièce et de la performance de la comédienne.
Beaucoup d'humour, de parodie, de vitesse et de densité...qui ont ravivé mes souvenirs d'ancien élève, de parent d'élèves,...que nous avons tous été finalement.
A voir sans hésiter.
Nicole S. a écrit le 02/03/2022 à 13h52

  Note =
Un hommage hors du commun à la littérature et c'est sacrément réussi grâce à l'intelligence de l'écriture, de la mise en scène et au talent d'Edwige Bailly.
a comédienne incarne avec maestria tour à tour, le destin tragique de Gabrielle Russier et cette autre professeure qui nous fait revivre de manière hilarante tous les personnages de la tragédie d'Antigone. Si Gabrielle Russier succombe à la « morale », Antigone, quant à elle, symbolise la résistance. Toutes deux, cependant, sont des héroïnes éclairant notre vie.
C'est drôle, surprenant, ça bouscule et ça fait réfléchir tout en divertissant. Quelle maîtrise de l'interprétation ! Bref, il faut le voir !
Annie L. a écrit le 11/02/2022 à 19h05

  Note =
Dès le début je n'ai pas adhéré, texte dit trop rapidement pour que les images viennent, décousu, beaucoup de gesticulations, la comédienne joue bien, mais rien de vraiment drôle -hormis 1 ou 2 personnes qui semblaient apprécier -la salle ne riait pas beaucoup. En plus texte ponctué de grossièretés tant dans les mots que dans la gestuelle.... franchement non !
jpierre a écrit le 07/02/2022 à 13h49

  Note =
Ce spectacle est une belle performance pour la comédienne, elle donne tout. La mise en scène nous donne des repères pour le parallèle des deux histoires. Le fond des propos n'est pas évident, la comparaison d'Antigone et de cette affaire de la prof amoureuse d'un lycéen n'est pas évident. Malgré la belle performance de la comédienne je n'ai pas adhéré à la démonstration.
OR a écrit le 06/02/2022 à 17h56

  Note =
Bonne interprétation d'un texte nul, sans intérêt et parfois vulgaire...nous parler pendant 45 mn d'Antigone et 45 mn d'une histoire d'amour entre une prof et son élève de 15 ans sans aucun intérêt...ce n'est pas parce qu'on récite 3 poèmes et qu'on cite 20 auteurs français que ça nous apporte quelque chose d'intéressant sur la philosophie ou la littérature..... A éviter !!
Clara M. a écrit le 04/02/2022 à 23h32

  Note =
Quelle belle soirée ! Grâce à la prestation exceptionnelle d'Edwige Bailly, élocution parfaite malgré le rythme intense, prestance et agilité de danseuse ! Quant aux thèmes, littérature, poésie, arts... comment ne pas être transportés par cette passeuse de savoir si forte et fragile à la fois ! À voir !!!
Isabelle G. a écrit le 01/02/2022 à 23h34

  Note =
Brillante prestation de l'artiste, texte très fort
Florent B. a écrit le 27/01/2022 à 22h38

Note =
Une très bonne énergie mais qui ne compense pas les innombrables fois oú l'on décroche. Le texte est très bien dit malgré le rythme trop soutenu.
La personne qui m'accompagnait a elle passé une bonne soirée.
cc a écrit le 25/01/2022 à 21h22

  Note =
Je n'ai pas aimé la vulgarité à certains moments. De plus pourquoi voir d'un côté plus féminin une histoire universelle ou le débat reste ouvert !!
L'affrontement jeune contre ancien pédagogue !!!
Anne-Yvonne G. a écrit le 25/01/2022 à 18h44

  Note =
Déçue! quel dommage je n'ai pas été sensible à la mise en scène
Marie-Françoise L. a écrit le 25/01/2022 à 15h54

  Note =
Que dire sinon que c'est pour l'actrice, une énorme performance liée à la mise en scène et qu'on ne peut qu'être chapeau bas. Élocution très rapide avec une diction parfaite.
Kate a écrit le 24/01/2022 à 16h33

  Note =
L'interprétation d'Edwige Baily est admirable !
Quelle énergie et un phrasé remarquable ...
Une mise en scène originale et beaucoup d'émotions .
Bravo
Thierry D. a écrit le 24/01/2022 à 15h16

  Note =
Beaucoup de cris et de gesticulations outrancières, interminable.
Laure S. a écrit le 24/01/2022 à 12h00

  Note =
Sublimisime Antigone, exceptionnelle interprétation de Edwige Baily
Un grand moment de théâtre
Christine L. a écrit le 24/01/2022 à 10h14

Note =
Spectacle très original dans sa ma manière d'aborder les grands textes mythologiques 👏👏Edwige Bailey déborde d'énergie et est très talentueuse.Mise en scène très inventive.Un seul en scène passionné qui revisite nos grands classiques littéraires et qui sort des sentiers battus .A découvrir et à encourager.
Ceol a écrit le 22/01/2022 à 08h54

  Note =
Si je salue la performance de la comédienne, je n'ai pas du tout "accroché" au texte voire ennuyé. Mais la personne qui m'accompagnait a aimé. Donc....
Caroline P. a écrit le 21/01/2022 à 21h22

  Note =
Magistral !!!! Interprétation remarquable voire jubilatoire . Nous nous sommes régalés : littérature et tragédie grecque !!! Fabuleux
Gérard-Édouard P. a écrit le 21/01/2022 à 09h38

  Note =
Sublimisime, Antigone et la tragédie grecque et pas que ! le sujet peut être difficile mais tellement bien interprété, la mise en scène est également très créative.
Un moment de théâtre très original.