Tous les avis / commentaires
(14 notes) THÉÂTRE ESSAÏON Du vendredi 2 juin au samedi 29 juillet 2023
THÉÂTRE CONTEMPORAIN à partir de 15 ans. M.Alfred achève son dernier roman, mais il doute ! Il pense résoudre ses incertitudes en faisant mourir un de ses personnages. Ne sachant qui éliminer, il les convoque tous.tes chez lui afin qu'ils.elles décident qui disparaîtra de l'histoire. Cette réunion laissera place à un "dîner des fauves" a...
|
Notes des adhérents
2 | ||
6 | ||
2 | ||
4 | ||
0 |
Solange C. a écrit le 03/08/2023 à 16h59
Note =
bon spectacle
Anne K. a écrit le 22/07/2023 à 20h07
Note =
Vraiment Très bien joué, mais pas convaincue par l histoire.
Catherine S. a écrit le 22/07/2023 à 12h19
Note =
Divertissement bien joué et mis en scène mais intérêt limité pour cette histoire de domestiques qui aident un auteur à trouver la fin de son roman en le jouant. Chaleur étouffante de la salle.
Annie C. a écrit le 18/07/2023 à 14h59
Note =
Un auteur misogyne décide de modifier son texte et imagine diverses possibilités. La mise en scène inventive est soignée, les comédiens façon comedia del arte s'exécutent avec talent. Une pièce originale que j'ai eu plaisir à regarder.
Isabelle L. a écrit le 15/07/2023 à 14h43
Note =
Spectacle original et inattendu, décor également. Jeu des acteurs excellent, plein de rebondissements. Une très belle découverte théâtrale
Anne S. a écrit le 15/07/2023 à 08h31
Note =
Thème de la pièce original et intéressant, mise en scène travaillée et bien ficelée, les acteurs sont investis
Nous avons passé un bon moment.
Nous avons passé un bon moment.
Eric C. a écrit le 13/07/2023 à 18h14
Note =
Les apparences sont parfois trompeuses et c'est loin d'être un sujet facile qui est abordé dans cette pièce ! Au premier abord, on imagine qu'il s'agit juste des rapports qu'entretient un écrivain avec ses personnages. Mais au fur et à mesure ou se déroule l'intrigue, on constate que le sujet traité est bien plus profond qu'il n'y paraît et c'est là toute la force de cette pièce ! A vrai dire, pendant le spectacle, j'imaginais déjà la fin avec un infirmier psychiatrique qui arrive sur scène pour dire à l'Auteur qu'il était temps d'aller se coucher, car ici on flirte entre schizophrénie et surréalisme. De l'Autre côté du miroir, c'est un peu l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles mais c'est avant tout l'autre côté de l'Âme humaine et c'est parfaitement traité ici ! La troupe nous fait vivre des situations invraisemblables qui mettent en avant délires et hallucinations et pourtant, comme dans un rêve, tout s'imbrique et s'enchaîne ! Assurément une pièce à voir car elle sort des sentiers battus !
Dominique A. a écrit le 01/07/2023 à 23h28
Note =
Excellente mise en scène pour ce récit qui interroge les rapports de l'écrivain avec ses personnages.
Oana C. a écrit le 19/06/2023 à 17h15
Note =
Qui est le personnage de qui ? Et qui a le droit de vie et de mort sur les autres ? Dans quel sens va la création et quel est son sens ? Ces personnages semblent ne pas mériter leur auteur mais, à la fin, qui est l'auteur ?
Le bateau de la création tangue et la révolte s'installe à bord. L'auteur joue avec ses personnages, les maltraite et fait du dressage comme s'ils étaient des bêtes de foire. Et si les personnages étaient plus que des outils de travail ?
Valérie Mastrangelo se revendique plus de Fellini que de Pirandello dans ce huis clos qui demande du talent pour faire mourir une part de son oeuvre et où deus ex machina se trouve là où on ne l'attendait pas.
Le bateau de la création tangue et la révolte s'installe à bord. L'auteur joue avec ses personnages, les maltraite et fait du dressage comme s'ils étaient des bêtes de foire. Et si les personnages étaient plus que des outils de travail ?
Valérie Mastrangelo se revendique plus de Fellini que de Pirandello dans ce huis clos qui demande du talent pour faire mourir une part de son oeuvre et où deus ex machina se trouve là où on ne l'attendait pas.
Brigitte S. a écrit le 16/06/2023 à 07h04
Note =
Qui mène le bal ?
Un écrivain convoque ses personnages pour déterminer qui il doit "sacrifier". On se trouve donc au coeur du débat car qui mène le bal ? Le "créateur" qui a engendré "ses sujets" ou la fiction qui finit par prendre possession de son imaginaire et même de sa vie ?
Un écrivain convoque ses personnages pour déterminer qui il doit "sacrifier". On se trouve donc au coeur du débat car qui mène le bal ? Le "créateur" qui a engendré "ses sujets" ou la fiction qui finit par prendre possession de son imaginaire et même de sa vie ?