Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
SOLARIS
THÉÂTRE DU TROISIÈME TYPE
Du jeudi 3 octobre au samedi 5 octobre 2024

COMÉDIE DRAMATIQUE à partir de 12 ans. Suite à un message de son ami Gibarian séjournant sur la station d’observation autour de la planète Solaris, le psychologue Kris Kelvin est envoyé sur les lieux. La présence inexplicable d’individus inconnus à bord de la station va rapidement semer la confusion dans l’esprit de Kelvin.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
2
0
0
0
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 23/04/2024 à 12h52

  Note =
.
Beaucoup d'imagination de mise en
scène, pour accompagner et mettre
en valeur cette histoire particulière.
.
j2f.
.
Brigitte S. a écrit le 17/04/2024 à 18h54

Note =
Au coeur d'une autre dimension
J'ai assisté avec un très grand plaisir à la "mise sur scène" d'un livre de SF que j'ai lu il y a 7 ou 8 ans, je crois. Très bien réalisée et interprétée, cette traduction théâtrale, épaulée intelligemment par un décor étrange et futuriste, nous a "propulsée" dans une enquête "au de-là du réel", faisant ressurgir "les hydres de la mémoire".
Eric C. a écrit le 17/04/2024 à 16h24

  Note =
Réussir à nous emmener dans l'espace face à la planète Solaris sur la petite scène du théâtre de Belleville est une belle prouesse de cette mise en scène ! L'actrice et les trois acteurs endossent chacun leur rôle avec conviction et passion, ce qui contribue largement à happer les spectateurs et les tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Une pièce initiatique sur le comportement humain !
jpierre a écrit le 16/04/2024 à 16h10

  Note =
Cette représentation théâtrale, malgré des moyens limités, nous plonge dans une épopée de sentiments. Les comédiens offrent une interprétation de grande qualité, nous transportant dans ce monde futuriste. La réalisation de la mise en scène est remarquable, conférant au spectacle une qualité saisissante. Un bon moment de théâtre à ne pas manquer.
Clara M. a écrit le 10/04/2024 à 00h46

  Note =
Pas simple de proposer au théâtre un spectacle de science fiction, surtout après des chefs-d'œuvre cinématographiques de Tarkowski et Soderbergh, pourtant Remi Prin relève brillamment la gageure grâce à des trouvailles de mise en scène, de lumières et de décor ainsi qu'à une interprétation solide.
Amour, mort, culpabilité, regrets, tant de sentiments si humains face à Solaris, la planète-océan et aux mystères de l'univers. Un excellent moment !
Isabelle K. a écrit le 10/09/2018 à 15h34

  Note =
Excellent spectacle sur un sujet original. La mise en scène est très réussie, alors que représenter de la science fiction au théâtre reste une vraie gageure. Les acteurs sont très convaincants et nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin par ce sujet intéressant et émouvant. Une des bonnes surprises de cette rentrée.