Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
MÉMOIRE(S) DE L’OLYMPIA
THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
Jusqu'au dimanche 31 août

THÉÂTRE MUSICAL. En ce jeudi 13 novembre 1997, on inaugure le "nouvel Olympia" après 7 mois de travaux. Cependant, la servante a disparu. Cette lumière sur pied qui reste allumée et veille sur la salle lorsqu’elle est désertée. Depuis son atelier dans le sous-sol, Stanislas, l’agent de maintenance depuis 1954, tém...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
8
0
0
0
0
Pierre M. a écrit le 15/07/2025 à 01h05

  Note =
Absolument extraordinaire. Cet artiste sait tout faire avec un talent dans tous les domaines. A voir impérativement
Stéphane G. a écrit le 14/07/2025 à 20h37

  Note =
Le spectacle "Mémoire(s) de l'Olympia" nous fait revivre l'âme de ce lieu légendaire, porté par l'interprétation bluffante du chanteur Tito Clément. Sa performance impressionne tant par la variété des artistes qu'il incarne que par sa capacité à moduler sa voix avec une justesse remarquable. Des aigus de Jean-Jacques Goldman aux tonalités plus graves de Brel, Bécaud ou Hallyday, il passe d'un univers à l'autre avec aisance et sincérité. Qu'il s'agisse de figures emblématiques ou d'artistes plus confidentiels comme Leprest, Berliner ou Caradec, chaque interprétation, bien que personnelle pour certaines, reste fidèle à l'esprit de l'original. Il ne s'agit pas d'imitation, mais d'une véritable incarnation. Accompagné d'un pianiste et d'un contrebassiste, Tito Clément nous offre un tour de chant captivant, alternant refrains a cappella, séquences instrumentales et dialogues musicaux. Le rythme est soutenu, les émotions variées, et le spectacle, jamais monotone. Un moment délicieux, enchanteur, que l'on a envie de revivre encore et encore
Laure S. a écrit le 14/07/2025 à 12h44

  Note =
Un moment de bonheur sur ce lieu mythique que tous adorent
Beaucoup d anecdotes et decouvertes d artistes moins connus pour notre plus grand plaisir....
Tito est exceptionnel ainsi que son pianiste et son contrebassiste
Un spectacle a voir où revoir
Maud P. a écrit le 13/07/2025 à 15h52

  Note =
Si "la servante" s'est éteinte, les illustres fantômes qui ont fait de l'Olympia un lieu mytique sont toujours présents. Tito Clément, accompagné d'un pianiste et d'un contrebassiste, leurs redonne vie avec talent.
Non seulement Tito chante avec brio, mais il joue également de divers instruments y compris insolites !
Venez l'applaudir et passer un agréable moment cet été !!!
Pascale V. a écrit le 12/07/2025 à 20h43

  Note =
Excellent , très belle prestation du chanteur qui est chanteur, acteur, musicien, interprète, accompagné de très bons musiciens
Bonne musexen scène aussi
cc a écrit le 12/07/2025 à 16h47

  Note =
Pourquoi parler du temple parisien du Music Hall ou comment un agent de maintenance vous livre quelques secrets de cette salle qui a vu passer sur sa scène de très grands artistes ?
Voilà ce que nous propose d'aborder Tito Clément accompagné de deux musiciens.
Tout le spectacle est agrémenté de surprises visuelles, musicales, pour illustrer une histoire pleine de vie, d'humour et d'amour...
Le public est charmé et chante parfois avec l'acteur/chanteur.
C'est un excellent spectacle, très divertissant, où l'on ré entend avec plaisir des chanteurs qui ont fait l'histoire de la chanson française.
Personnellement, j'ai adoré retrouver "Louise" et l'émotion qui va avec, j'ai regretté que l'immense Juliette Greco ne soit pas de la partie (mais on ne peut pas toujours faire venir tout le monde!!) et j'ai été moins réceptive au passage des américains.
Mais il en faut pour tous les gouts et Tito Clément y parvient avec maestria : sa voix et son charisme font le job !
Allez voir ce spectacle musical pour comprendre que... "La chanson est dans le quotidien de chacun ; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire." (Barbara)
Bon spectacle à celles et ceux qui iront au Funambule.
Clara M. a écrit le 12/07/2025 à 06h01

  Note =
Tito Clément réunit tous les talents : il écrit, raconte, joue et surtout, il interprète les chansons mythiques des vedettes du Music-Hall ...Becaud, Brel, Aznavour, Nougaro, Piaf... des crooners américains, Sinatra, Samy Davis... des rockers aussi, Eddy, Johnny.... toutes ces musiques émaillées d'anecdotes font revivre ce lieu légendaire, l'Olympia !
Un pianiste, un contrebassiste accompagnent élégamment le tableau, subtilement agrémenté de quelques accessoires judicieusement choisis, des vestes à paillettes, des chapeaux, une cravate...des instruments de musique.
Et bien sûr "la servante " que Stanislas alias Tito, voix et mains d'or, restaure en direct depuis son atelier.
Un spectacle original et délicieux à savourer cet été. Bravo 👏 👏 👏
Brigitte S. a écrit le 24/01/2025 à 09h03

  Note =
Talentueuse et émouvante évocation
C'est un véritable plaisir de suivre ou, de découvrir les arcanes de l'Olympia dans ses grands moments et ses petits secrets. Nous retrouvons les chansons qui ont illuminé et rythmé nos vies. La voix agréable du chanteur accompagné par un pianiste discret et efficace, nous transportent dans un touchant souvenir. Non, ce soir il n'y avait pas qu'une "servante" pour illuminer le théâtre, mais "Deux talentueux servants"