Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
MARTIN EDEN - L’ÉCUEIL D’UN RÊVE
THÉÂTRE DU RANELAGH
Jusqu'au dimanche 23 novembre

SEUL(E) EN SCÈNE à partir de 8 ans. Maladroit, un peu naïf, très déterminé et fou amoureux de Jane Morse, le marin Martin EDEN grandit dans les bas fonds d’Oakland. Il annonce sa volonté de devenir écrivain afin de prendre sa revanche sur la vie et de se montrer digne de Jane. Son acharnement pour atteindre ce rêve, le révèle à lui-...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
0
3
3
0
0
jpierre a écrit le 28/10/2025 à 13h37

  Note =
Le spectacle Martin Eden retrace avec sensibilité le parcours initiatique d'un homme du peuple en quête de reconnaissance et de liberté intellectuelle. Inspiré du roman de Jack London, ce récit d'émancipation sociale et spirituelle trouve ici une traduction scénique d'une grande justesse. L'interprétation, habitée et nuancée, rend parfaitement compte des contradictions du personnage principal, partagé entre ambition personnelle et idéaux humanistes. La mise en scène, centrée sur une voile mouvante — symbole fort de la liberté et du voyage intérieur — apporte une dimension visuelle remarquable. Dans le magnifique cadre du théâtre du Ranelagh, l'ensemble gagne encore en intensité, offrant un moment de théâtre profond et inspirant.
Woolf a écrit le 26/10/2025 à 23h18

  Note =
Belle interprétation.
Philippe A. a écrit le 26/10/2025 à 22h24

  Note =
Un grand bravo à Enzo
Il est capable de jouer avec succès plusieurs personnages
Il nous transporte à Lui seul dans une aventure qui montre bien que les classes sociales ne se mélangent pas
Même par amour
Dommage
Ça n'a pas changé
Je dirais même que ça ne s'arrangera jamais
Il faut aller soutenir Enzo qui malgré son jeune âge 23 ans est brillant
Valerie L. a écrit le 26/10/2025 à 22h02

  Note =
Semblable à l'albatros de Baudelaire, Martin est un solitaire incompris qui rêve de s'élever. Marin pauvre, mais autodidacte déterminé à s'instruire par amour pour Jane, il décide de devenir écrivain mais le succès tarde à venir... Il ne s'identifie plus à son ancien monde violent et desargente, ni au nouveau monde bourgeois et hypocrite, les 2 milieux ne se mélangent pas. Le jeune acteur Enzo interprète avec talent de nombreux personnages. Belle mise en scène. Quelques longueurs cependant.
Dominique A. a écrit le 20/10/2025 à 14h01

Note =
Enzo Beaugheon est un caméléon. Il fait vivre devant nous chaque personnage. L'histoire, bien que signée London ( autobiographique ?), ronronne sans surprise ni humour.
Clara M. a écrit le 19/10/2025 à 23h25

  Note =
Très joli moment de théâtre, émotion et poésie éclairent ce seul-en-scène fidèle à l'esprit du roman de Jack London. Une belle aventure portée par un jeune comédien talentueux.