Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Pointu
Sujet
Difficile

MENZOGNA (LA)
(moyenne sur 14 notes)

SPECTACLE VISUEL de et mise en scène de Pippo Delbono, avec Dolly Albertin, Gianluca Ballaré, Raffaella Banchelli, Bobò, Julia Morawietz, Pippo Delbono, Lucia della Ferrera, Ilaria Distante, Claudio Gasparotto, Gustavo Giacosa, Simone Goggiano, Mario Intruglio, Nelson Lariccia, Gianni Parenti, Mr. Puma, Pepe Robledo, Antonella de Sarno et Grazia Spinella.
Je ne suis ni un pessimiste, ni un désespéré. Je souhaite simplement que nous soyons plus lucides sur ce qui se passe autour de nous. Peut-on accepter de vivre sous la domination du mensonge? Dans ce nouveau spectacle, Pippo Delbono pousse un coup de gueule face au double langage des politiques et des médias.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/01/2010 au 06/02/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 6/2: du Mardi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 15h00. Places à 33€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
2
2
8
Derniers commentaires des adhérents
Gilbert F. a écrit le 18/02/2010 à 20h15

  Note =
Si se mettre "nu" est un spectacle courez-y !
Vous n'y verrez pas de canon de la beauté...
Le narcissisme du nu ! bof.
Le tout ponctué de cris stridants....
Avis au amateurs, pour ma part, j'ai détesté.
C'est violant et je me suis fait violence pour ne pas suivre les personnes qui quittaient la salle.
Françoise B. a écrit le 06/02/2010 à 23h55

  Note =
Pas étonnant que ce spectacle suscite autant de polémique,tant par ce qu'il donne à voir que par ce qu'il donne à entendre, il exerce une violence sur le spectateur.
Parfois même, c'est à la limite du soutenable.
Sur le plan de la forme, de la mise en scène, pour moi, c'est un grand moment de théâtre, certaines scènes sont magnifiques, d'une grande force, d'une grande puissance.
Un bémol : ce n'est pas facile à décoder,si bien que chacun y va de son interprétation.
Pour ma part le thème du voyeurisme l'emporte : Pipo Delbono jouant le rôle de monsieur Loyal, ou du montreur d'ours, muni de sa torche électrique, nous exhibe ses personnages de façon impudique , les mitraillant de photos, et nous renvoie à notre position de voyeur, face à ces corps de prostituée, de travesti, d'anorexique, d'obèse trisomique...
Un autre bémol : à l'énoncé de l'argument de la pièce, on s'attend à une critique sociale et politique, mais on perd le fil de cette thématique et à la fin de la pièce, on a l'impression que tout s'origine dans l'histoire personnelle de Pipo Delbono, dans ses relations papa-maman. Pour ce qui est du voyeurisme, c'est probablement juste, mais où est passé le propos social et politique à l'origine du spectacle ?
De fait, il a perdu de sa force.
Jeanne-Marie G. a écrit le 03/02/2010 à 13h44

  Note =
Coup de gueule, hurlement, désespoir, dépouillement (physique), cris, pleurs. Ce sont les derniers sursauts de ceux qui souffrent, les laissés pour compte de notre société qui s'expriment à leur manière. C'est poignant.
Il y a plus d'hommes nus sur scène que de femmes : surprenant, non , çà change ?!
Ils ne sont pas vraiment jeunes, ni vraiment beaux, ils sont comme nous ces comédiens.
Diane M. a écrit le 01/02/2010 à 18h50

  Note =
ce n'est pas du théâtre, il n'y a pas de texte, pas de jeux d'acteurs, du racolage par la nudité, c'est pénible, pour la première fois, j'ai quitté la salle au bout d'une 1/2 heure, insuportable, ennuyeux, à éviter
Passion a écrit le 01/02/2010 à 10h22

  Note =
Un spectacle sans queue ni tête ... Enfin si ! Puisque Pipo Delbono met ses comédiens "à poil" mais pourquoi ? On ne le saura sans doute jamais... Ni d'ailleurs pourquoi ils les fait hurler et grogner dans un micro ! Un spectacle qui se veut intello mais qui est vide de sens, de texte, de tout... Au secours!!!!!! Nous avons quitté la salle (comme beaucoup) avant la fin... Pourtant nous avons résisté plus d'une heure, en pensant qu'il se passerait quelque chose mais là c'est affligeant !
Voir tous les commentaires