Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

ENCORE UN TOUR DE PÉDALOS
(moyenne sur 21 notes)

MUSIQUE écrit, mis en musique et mis en scène par Alain Marcel collaboration artistique Grégory Antoine, avec Yoni Amar, Philippe d'Avilla, Steeve Brudey et Djamel Mehnane.
Le ton est donné, et l’archétype du gay peut se rhabiller. L’homosexuel du Marais, à slip Calvin Klein et teint orangé, n’intéresse pas les mauvais génies de ce nouveau Tour de pédalos ; cabaret éclaté, galerie de portraits déjantés, les artistes lèvent le voile sur l’homo condamné en Afrique ou au Moyen-Orient, comme sur le pédé honteux d’une bourgeoisie archaïque. Tout y passe. Numéros trashs, défilés de monstres, chansons dures ou douces, Les pédalos prônent le tir à vue sur les nouveaux moralisateurs de la jeune classe politique, les amalgames puants et l’homophobie latente. Comment vivre gay, si serré dans sa tête et son boxer?
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/11/2010 au 31/12/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Alain Marcel nous convie... Encore un tour de pédalos Interview par Samuel Ganes, parue le 24/11/2010.

Derniers commentaires des adhérents
Jeanne-Marie G. a écrit le 11/01/2011 à 14h46

  Note =
Dans la première version des pédalos, il y a une trentaine d'années (si ce n'est plus...) le spectacle était festif, drôle, frais, le rythme enlevé et l'interprétation pétaradante et inoubliable. Ici, Alain Marcel a peut-être un peu raté son coup en faisant appel à de bons chanteurs mais de piètres comédiens. Du coup çà reste un peu coincé, un peu froid avec une vue plutôt négative et grise du monde homosexuel. La mise en scène est assez plate. Je pense que c'est pour tout cela qu'on trouve le spectacle long.
Jean-Michel W. a écrit le 21/12/2010 à 23h12

  Note =
réaliste, dur, j'ai moyennement aimé
Claude N. a écrit le 11/12/2010 à 09h19

  Note =
Beaucoup trop long et l'on finit par décrocher; Une heure serait parfait; dommage car l'idée est bonne et bien servie par les 4 chanteurs er le pianiste.
Vincent Z. a écrit le 10/12/2010 à 19h28

  Note =
Assez dérouté par ce spectacle , je m'attendais à autre chose.... mais passé quelques longueurs , le derniers tableau est très émouvant , ça prend aux tripes... c'est drôle aussi !
Pascal V. a écrit le 06/12/2010 à 10h01

  Note =
Même si les sujets abordés sont bien développés, ils sont désuets et je n'ai pas trouvé un lien moderne et actuel à ces chansons. L'interprétation est belles mais cela reste long, même très long .. peut être l'indécision de se positionner carrément (humour ou militantisme) ...
Voir tous les commentaires