Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Pointu
Humour
Noir
Sujet
Facile

MANFRED
(moyenne sur 1 notes)

OPÉRA de Schumann sur un poème dramatique de Lord Byron, avec La Chambre Philharmonique et le chœur de chambre Les éléments sous la direction d'Emmanuel Krivine, mise en scène et lumières de Georges Lavaudant.
Plongez dans les tourments de l’âme romantique par excellence: l’orgueilleux Manfred, en proie à ses démons, se repaît de ses souffrances tout en invoquant l’oubli de ses péchés.
OPÉRA COMIQUE
5 rue Favart
75002 PARIS
M° Richelieu Drouot/Quatre-Septembre
Tél: 01 70 23 01 31
Web: www.opera-comique.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/12/2013 au 15/12/2013.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 9/12 au 15/12: Lundi, Mercredi, Jeudi et Samedi à 20h00, Dimanche à 15h00. Places de 110 à 6€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Anne B. a écrit le 12/12/2013 à 16h29

  Note =
Pas un opéra mais un poème dramatique donc, très... déroutant avec ses passages parlés (ici, traduits de l'allemand en français) par un acteur/récitant qui, malheureusement, même si il a une diction correcte - avec néanmoins qqs pbs avec les "f" et les "che"! -, n'a pas la voix, tellement modulée et claire en même temps..., d'un Didier Sandre, par ex., pour rester "contemporain"! Quant à la musique, assez rare en fait, elle est superbe et superbement interprétée par un orchestre dirigé de main de maître par un Krivine en pleine forme! En revanche, la mise en scène m'a semblé assez... ratée, plongés qu'étaient les spectateurs/auditeurs dans le noir permanent malgré des indications de, vive, lumière dans le texte, avec des déplacements hyper rigides des personnages alors que l'on est censé être plongé" dans un romantisme pour le moins échevelé!?!
Du coup, un certain ennui (avec des gens de + en +.... agités sur leur siège!) se dégageait de cette représentation et il fallait vraiment être extrêmement attentif à la musique pour apprécier celle oeuvre à sa juste valeur! Or, ce n'était pas non + un - simple - concert! N'empêche je n'ai pas regretté ma soirée et remercie, une fois de +, Starter, de nous permetre d'assister à de tels spectacles à un prix... abordable!