FELUETTES (LES)
(moyenne sur 25 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Michel Marc Bouchard, mise en scène d'Olivier Sanquer, avec Hubert Bolduc, Axel Arnault, Simon Guirriec, Rouslan Kats, Denis Rolland, Laurent Mere, Sébastien Pruvost et Nicolas Dionne-Simard.
En 1952, des prisonniers, sous la direction du Vieux Simon, sequestrent Jean Bilodeau pour lui. Les feluettes raconte les amours troubles entre Vallier et Simon et les tentatives de Bilodeau pour s'immiscer entre eux. La représentation a pour but de faire avouer à Monseigneur Bilodeau les véritables circonstances de la mort violente de Vallier, pour laquelle Simon a été injustement condamné 40 ans auparavant. Pour réparer cette injustice, les prisonniers disposent d'une unique représentation: celle qu'ils s'apprêtent à jouer.
3, rue Clavel
75019 PARIS
M° Pyrénées
Tél: 01 42 38 22 58
Web: www.theatre-clavel.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75019 PARIS
M° Pyrénées
Tél: 01 42 38 22 58
Web: www.theatre-clavel.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/09/2015 au 01/11/2015.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 1/11: du Jeudi au Samedi à 21h30, le Dimanche à 17h00. Places à 15€. Durée 1h40.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
12 | ||
6 | ||
3 | ||
2 | ||
2 |
Derniers commentaires des adhérents
Jeanne-Marie G. a écrit le 24/11/2015 à 18h40
Note =
Je n'ai pas fait de commentaire pendant les représentations pour ne pas faire tomber la moyenne. En fait, je n'ai pas beaucoup aimé, mise en scène sans intérêt, interprétation trop inégale, accent parfois inaudible. Un comédien ressortait trop des autres par son professionnalisme, de ce fait cela déséquilibrait l'ensemble. les idées sont un peu surannées et le sujet tellement dépassé. De plus, l'affiche était un peu trop racoleuse.
Dominique C. a écrit le 31/10/2015 à 00h48
Note =
vu la piece jeudi 29 octobre,
c'est simple c'est le plus beau moment de theatre que j'ai vécu. Je ne pretends pas etre un specialiste, seulement un spectateur qui reagit avec son coeur. Quel choc, j'ai ete boulversé, ému, joyeux, totalement absorbé. Merci Merci Merci pour cet instant hors du temps. je ne la conseille pas, je l'impose;;;
c'est simple c'est le plus beau moment de theatre que j'ai vécu. Je ne pretends pas etre un specialiste, seulement un spectateur qui reagit avec son coeur. Quel choc, j'ai ete boulversé, ému, joyeux, totalement absorbé. Merci Merci Merci pour cet instant hors du temps. je ne la conseille pas, je l'impose;;;
Thierry C. a écrit le 31/10/2015 à 00h27
Note =
Il faudrait vraiment un spectacle extraordinaire dans ce théatre pour faire oublier l'inconfort total, 2 heures c'est un enfer ... C'est long, fatiguant, ça braille trop, bof ...
Vincent Z. a écrit le 23/10/2015 à 14h25
Note =
je suis tenté de reprendre entièrement la critique de Pierre C qui exprime parfaitement ce que j'ai pensé de cette pièce , et aussi je trouve que le rôle de Simon Doucet ( Hubert Bolduc) ne correspond pas à la description que l'on se fait d'un jeune homme d'une grande beauté,je n'ai aimé non plus sa façon de jouer
Heureusement il y a le rôle de " la Comtesse de Tilly , femme à barbe extraordinaire et bien sûr le beau Comte Vallier de Tilly Axel Arnault .
!
et en plus c'est trop long ( 1h45 au Clavel,c'est 1 torture)
voici la critique
Les plus :
-Les Feluettes est une pièce brillante : thème éternel, l'acceptation de soi et la tolérance, servie par une écriture solide et un bon sens de la narration, l'évolution de la pièce est fluide
-La mise en scène utilise parfaitement le minimalisme du décor et la topographie du théâtre Clavel
-D'abord étonné de la tenue de rôles de femmes par des hommes (ce qui tend à se faire beaucoup ces derniers temps, il ne faudrait pas que cela devienne un artéfact mode !), mais au final, le jeu de Denis ROLLAND fait oublier ce détail
-La pièce est portée par quelques acteurs excellents, déjà nommé Denis ROLLAND, ajoutons à cela l'excellence du jeu de Axel ARNAULT qui campe un Vallier éblouissant, émouvant.
Les moins :
-Hélas parfois la réplique à ces acteurs est molle, tantôt hésitante, tantôt inaudible ou incompréhensible (les emportées colériques de Simon Doucet deviennent un bafouillement inintelligible, dommage parce que l'accent québécois de Hubert BOLDUC donne, dans les temps calmes, un petit côté sympathique à cette pièce plutôt noire !)
-La réception et le guidage du spectateur vers leurs places par les acteurs est une idée intéressante, mais la connexion avec la pièce nous apparaît quelque peu abstruse ! Idem pour cette espèce de "ola" en début de pièce...
-Mais le pire est ce parti-pris de mise en scène qui consiste à faire beaucoup de bruit, inutilement, entre deux actes ou deux scènes. A quoi sert de taper les chaises fortement sur le sol ou à battre frénétiquement deux objets métalliques l'un contre l'autre, sauf à casser les oreilles du spectateur ???
-Conclusions : Malgré les petits travers de mise en scène et les hésitations de certains acteurs, la pièce est à voir, pour le fond du texte de M. M. BOUCHARD, et le jeu d'A. ARNAULT et D. ROLLAND.
Heureusement il y a le rôle de " la Comtesse de Tilly , femme à barbe extraordinaire et bien sûr le beau Comte Vallier de Tilly Axel Arnault .
!
et en plus c'est trop long ( 1h45 au Clavel,c'est 1 torture)
voici la critique
Les plus :
-Les Feluettes est une pièce brillante : thème éternel, l'acceptation de soi et la tolérance, servie par une écriture solide et un bon sens de la narration, l'évolution de la pièce est fluide
-La mise en scène utilise parfaitement le minimalisme du décor et la topographie du théâtre Clavel
-D'abord étonné de la tenue de rôles de femmes par des hommes (ce qui tend à se faire beaucoup ces derniers temps, il ne faudrait pas que cela devienne un artéfact mode !), mais au final, le jeu de Denis ROLLAND fait oublier ce détail
-La pièce est portée par quelques acteurs excellents, déjà nommé Denis ROLLAND, ajoutons à cela l'excellence du jeu de Axel ARNAULT qui campe un Vallier éblouissant, émouvant.
Les moins :
-Hélas parfois la réplique à ces acteurs est molle, tantôt hésitante, tantôt inaudible ou incompréhensible (les emportées colériques de Simon Doucet deviennent un bafouillement inintelligible, dommage parce que l'accent québécois de Hubert BOLDUC donne, dans les temps calmes, un petit côté sympathique à cette pièce plutôt noire !)
-La réception et le guidage du spectateur vers leurs places par les acteurs est une idée intéressante, mais la connexion avec la pièce nous apparaît quelque peu abstruse ! Idem pour cette espèce de "ola" en début de pièce...
-Mais le pire est ce parti-pris de mise en scène qui consiste à faire beaucoup de bruit, inutilement, entre deux actes ou deux scènes. A quoi sert de taper les chaises fortement sur le sol ou à battre frénétiquement deux objets métalliques l'un contre l'autre, sauf à casser les oreilles du spectateur ???
-Conclusions : Malgré les petits travers de mise en scène et les hésitations de certains acteurs, la pièce est à voir, pour le fond du texte de M. M. BOUCHARD, et le jeu d'A. ARNAULT et D. ROLLAND.
Didier M. a écrit le 21/10/2015 à 21h45
Note =
Au-delà d'un sujet controversé et encore mal perçu qu'est l'homosexualité, cette pièce profonde et sombre nous permet être émus par des personnages contrariés, écorché vifs qui ont sombré pour ne pas oublier.
La vérité est terrible à découvrir. La force de la pièce est son écriture soignée, la qualité des acteurs et la force de son émotion. A voir et à revoir.
La vérité est terrible à découvrir. La force de la pièce est son écriture soignée, la qualité des acteurs et la force de son émotion. A voir et à revoir.