PHÈDRE(S)
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE adaptation Krzysztof Warlikowski dramaturgie Piotr Gruszczynski, avec Isabelle Huppert, Agata Buzek, Andrzej Chyra, Alex Descas, Gaël Kamilindi, Norah Krief, et Rosalba Torres Guerrero. COMPLET
Phèdre a vingt-cinq siècles. Phèdre est au pluriel. Chez Euripide, elle ne croise même pas Hippolyte pour lui avouer son amour et meurt plutôt que de l’affronter. Chez Sénèque, elle lui parle de son désir les yeux dans les yeux. Chez Sarah Kane, tout est possible et rien ne l’est plus : malgré la proximité des corps, le bien-aimé reste plus inaccessible que jamais. Qui donc est Phèdre, que nous dit-elle ? De retour à l’Odéon après Un Tramway et La Fin (Koniec) Warlikowski lance son enquête sur une intuition de William Blake citée par J. M. Coetzee: «ceux qui répriment le désir le font parce que leur désir est suffisamment faible pour qu’il puisse être réprimé». Et pour incarner le mystère de toutes les Phèdre, il a fait appel à Isabelle Huppert. COMPLET
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.eu/fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.eu/fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/03/2016 au 13/05/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 13/5: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 15h00. Places à 40€. Durée 3h00.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
2 | ||
1 | ||
1 | ||
1 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Hervé R. a écrit le 28/04/2016 à 09h49
Note =
beaucoup de choses sont insupportables mais j aurais été malheureux de ne pas voir ce spectacle.isabelle huppert est magnifique,enorme.
Véronique M. a écrit le 24/04/2016 à 21h57
Note =
Spectacle étonnant, une mise en scène comme on les voit a l'Odeon, une soirée en trois pièces, très différentes les unes les autres, je ne me suis pas ennuyée même si le temps peut faire peur , et un fil conducteur Isabelle Huppert, incroyable, une performance d'actrice. Bravo a elle.
Thierry C. a écrit le 23/04/2016 à 17h53
Note =
C'est prétentieux et trash.
Plus que les précédents spectacles de Warlikowski à l'Odéon.
Sauf que Huppert est un animal de scène incroyable!
Je me suis beaucoup ennuyé dans la 2ème partie mais Huppert emporte la mise d'une manière incroyable dans les 10 dernières minutes.
Spectacle bancal et incroyable à la fois.
Au final le déplacement vaut largement le détour.
Merci à Starter très bien placés dans loge en central.
Et ne partez pas avant la fin car le final donne les larmes aux yeux.
Plus que les précédents spectacles de Warlikowski à l'Odéon.
Sauf que Huppert est un animal de scène incroyable!
Je me suis beaucoup ennuyé dans la 2ème partie mais Huppert emporte la mise d'une manière incroyable dans les 10 dernières minutes.
Spectacle bancal et incroyable à la fois.
Au final le déplacement vaut largement le détour.
Merci à Starter très bien placés dans loge en central.
Et ne partez pas avant la fin car le final donne les larmes aux yeux.
Françoise D. a écrit le 23/04/2016 à 15h13
Note =
Le spectacle en trois parties, de trois auteurs différents est tout à fait inégal. Wajdi Mouawad, égal à lui même mêle les influences, chant et danse orientales, Mythe grec, en une tragédie vociférante, mise en scène magnifiquement. Le texte final de Coetzee, est intéressant, entrecoupé, de manière émouvante par le texte de Racine. Isabelle HUPPERT, est excellente et bien entourée. Par contre, au milieu de ces deux contributions, un texte ennuyeux, indigeste et un brin vulgaire de l'auteure Sarah Kane, vient lasser le public. Les acteurs semblent ne rien pouvoir en faire, Andrzej Chyra, qui joue Hyppolite a de longues tirade. Avec son accent prononcé on a du mal et cela ajoute à l'ennui insondable de de cette seconde partie.
Quel dommage! En résumé nous avons trouvé les deux tiers très bons, et le tiers du milieu excecrable.
Quel dommage! En résumé nous avons trouvé les deux tiers très bons, et le tiers du milieu excecrable.
Philippe P. a écrit le 29/03/2016 à 10h17
Note =
Que dire tout le monde parle de la performance d'Huppert c'est sur quelle mise en danger mais j'ai plutot ressenti ca comme une epreuve une belle mise en scene des micros qui m'ont troublés et creent une distance un texte et un symbolique difficille et finalement peu ou pas émtions