Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

PEAU DE VACHE
(moyenne sur 15 notes)

COMÉDIE de Barillet et Gredy, mise en scène par Michel Fau, décors de Bernard Fau, costumes de David Belugou, avec Chantal Ladesou, Grégoire Bonnet, Anne Bouvier, Urbain Cancelier en alternance avec Roland Menou, Olivier Claverie, Stéphanie Bataille en altenance avec Isabelle Ferron et Gérald Cesbron.
Marion que l’on surnomme "peau de vache" depuis son enfance, surveille, discute, et contrôle tout… jusqu’aux maîtresses de son mari, Alexis. Il est violoncelliste de renommée internationale, calme, sûr de lui et de son talent, mais il est lâche lorsqu’il s’agit d’affronter sa femme. Ils forment un couple apparemment harmonieux jusqu’au jour où Pauline, une journaliste douce et séduisante, fait irruption dans leur vie… Qui sera la plus peau de vache des deux?
THÉÂTRE ANTOINE
14 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 77 71
Web: www.theatre-antoine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/09/2016 au 30/12/2016.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/12: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 16h00. Matinée le Samedi à 16h00. Places de 68 à 20€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Chantal Ladesou Portrait par Caroline Fabre, paru le 05/10/2016.

Notes des adhérents
0
3
3
1
8
Derniers commentaires des adhérents
Christophe S. a écrit le 30/11/2016 à 23h51

  Note =
Une pièce qui a vieilli mais qui reprend une nouvelle jeunesse avec la folie de Chantal Ladesou et de Michel FAU (mise en scène ) - une plongée dans le quitch du milieu des années soixante dix ...décors , costumes , chansons ...et le retour des présentations avant que le rideau ne tombe !! Si on aime Chantal Ladesou ...on n'est pas déçu ! .... Pour les autres ...
Maryse a écrit le 16/11/2016 à 16h04

  Note =
Une pièce drôlisime, ringarde a souhait ou Chantal Ladesou fait du Ladesou.(Avec la diction qu'on lui connait....)
Le Duo formé avec Grégoire Bonnet fonctionne bien .
Les ouvertures musicales des années 75 correspondent tout a fait a l'esprit de la pièce.
Ce n'est pas du Shakespeare mais on le sait !
Christiane D. a écrit le 11/11/2016 à 09h12

  Note =
Les décors et la mise en scène sont très très kitch et cet aspect est certainement assumé,ça aurait pu passer tout comme ce texte qui a beaucoup vieilli.Malheureusement ça ne fonctionne pas. Le texte est expédié, les scènes s enchaînent mécaniquement comm e si tout le monde était pressé d en finir. Quelle déception quand on est fan de Chantal Ladesou !
Thierry D. a écrit le 10/11/2016 à 14h29

  Note =
Si Chantal Ladessou n'était pas obligée de "s'imiter" - en pire ! - en débitant son texte comme une mitrailleuse (au point d'être souvent incompréhensible... et de "déteindre" sur Urbain Cancelier) et si Michel Fau n'essayait pas de caricaturer ses personnages insipides, la faiblesse de l'intrigue ne serait pas si gênante... Heureusement, il reste le décor !
Le 02 novembre, seuls l'orchestre et les 2 premiers rangs de face en corbeille étaient remplis... par de nombreux "invités", et pas seulement de Starter... un indice !?
Guillaume D. a écrit le 04/11/2016 à 19h10

  Note =
C'est pas très bon, mais étant donné que tout le monde me disait que c'était atroce, j'ai été moins déçu... !
En tout cas, pour moi qui adore Chantal Ladesou, pour le coup je ne l'ai pas trouvée au mieux de sa forme dans sa Peau de Vache ; en plus, l'histoire s'essouffle tellement vite.
Voir tous les commentaires