PENSER QU'ON NE PENSE RIEN C'EST DÉJÀ PENSER QUELQUE CHOSE
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE de et mise en scène par Pierre Bénézit, avec Vincent Debost, Anne Girouard, et Olivier Broche remplacé par Luc Tremblais les 9, 13, 18, 20, 27 janvier et les 2, 6, 8 et 10/2.
Dans leur boutique, Paulbert et Gérald pensent que de nos jours, tout a déjà été dit, toutes les discussions ont déjà été tenues. Paulbert écrit donc des conversations originales. Et ils les vendent. Arrive Barbara, qui cherche une bouteille de vin. Une pièce à l’esprit farfelu et poétique, absolument nécessaire pour qui voudrait continuer à ne pas comprendre le monde.
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/12/2017 au 04/03/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
3 | ||
5 | ||
1 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 06/12/2019 à 00h14
Note =
Une corde solitaire pend du plafond, un interrupteur au bout ; Paulbert appuie sur le bouton et une lumière glauque surgit dans les coulisses ; la salle s'effondre de rire. Le ton est donné : le tout est dans le rien. Ce je-ne-sais-quoi et ce presque-rien qui sont au-delà du tout.
Quelle différence entre "marquer un temps" et "marquer un silence" ? Comment faire pour que la mort ne soit pas triste ? quid d'un enterrement-surprise ? Si Mozart fait une fugue, quel mot devrait utiliser le père de Mozart pour signaler à la police que son fils a fait une fugue ? Et si ce monde surpeuplé par "des Jeans Dupont à perte de vue enfermés dans leur jeandupontisme" s'essayait à l'originalité ?
Ce presque-rien sous la plume ludique de Pierre Bénézit devient infiniment grand, drôle et émouvant ; dans la bouche des trop attachants Olivier Broche et Anne Girouard c'est du fatalement jouissif. C'est pas peu de chose, certainement plus que moins que rien, de chercher (encore) une réponse à toutes les questions (encore) en vie à ce jour.
Plus le temps passe, plus la pièce approche de sa fin, on aimerait tant qu'elle recommence... Nous devions être nombreux à le penser ; notre voeu sera exaucé.
Quelle différence entre "marquer un temps" et "marquer un silence" ? Comment faire pour que la mort ne soit pas triste ? quid d'un enterrement-surprise ? Si Mozart fait une fugue, quel mot devrait utiliser le père de Mozart pour signaler à la police que son fils a fait une fugue ? Et si ce monde surpeuplé par "des Jeans Dupont à perte de vue enfermés dans leur jeandupontisme" s'essayait à l'originalité ?
Ce presque-rien sous la plume ludique de Pierre Bénézit devient infiniment grand, drôle et émouvant ; dans la bouche des trop attachants Olivier Broche et Anne Girouard c'est du fatalement jouissif. C'est pas peu de chose, certainement plus que moins que rien, de chercher (encore) une réponse à toutes les questions (encore) en vie à ce jour.
Plus le temps passe, plus la pièce approche de sa fin, on aimerait tant qu'elle recommence... Nous devions être nombreux à le penser ; notre voeu sera exaucé.
Colette B. a écrit le 27/03/2018 à 11h13
Note =
C'est un texte qui fait réfléchir mais est présenté d'une façon plaisante, bien interprété.
indescriptible en commentaire mais vaut le déplacement
indescriptible en commentaire mais vaut le déplacement
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 04/03/2018 à 12h35
Note =
.
Un joli moment, mélange d'absurde et de philosophie,
qui bénéficie d'un jeu rapide et efficace.
.
j2f.
.
Un joli moment, mélange d'absurde et de philosophie,
qui bénéficie d'un jeu rapide et efficace.
.
j2f.
.
Françoise B. a écrit le 27/02/2018 à 20h01
Note =
Extra !
Quel plaisir tous ces raisonnements qui se veulent d'une logique implacable, mais sont finalement absurdes et farfelus.
Les trois acteurs sont excellents.
C'est un régal de l'esprit, un régal de drôlerie.
Quelques scènes sont désopilantes: par exemple celle racontée par le génial Olivier Broche, quand Léonard de Vinci rentre dans la boutique des parents de Mona Lisa pour demander la permission de faire son portrait.
On ne peut s'empêcher de souvent penser à Roland Dubillard.
j'ai vraiment beaucoup aimé ce spectacle.
Quel plaisir tous ces raisonnements qui se veulent d'une logique implacable, mais sont finalement absurdes et farfelus.
Les trois acteurs sont excellents.
C'est un régal de l'esprit, un régal de drôlerie.
Quelques scènes sont désopilantes: par exemple celle racontée par le génial Olivier Broche, quand Léonard de Vinci rentre dans la boutique des parents de Mona Lisa pour demander la permission de faire son portrait.
On ne peut s'empêcher de souvent penser à Roland Dubillard.
j'ai vraiment beaucoup aimé ce spectacle.
Benny a écrit le 24/02/2018 à 20h27
Note =
Ce théâtre de Belleville a mis le paquet dans ses sièges "bateau" super relaxants.....! d'où le risque du piquage de roupillon si le spectacle ne vous emporte pas..... !
Ils sont très bons tous les trois, mais c'est un peu long de tourner autour du pot.... à ne rien penser qu'on pense tout de même !
Ils sont très bons tous les trois, mais c'est un peu long de tourner autour du pot.... à ne rien penser qu'on pense tout de même !