Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

LETTRES À ANNE
(moyenne sur 24 notes)

SEUL-E EN SCÈNE correspondance de François Mitterrand à Anne Pingeot, adaptation Patrick Mille et Benjamin Guillard, mise en scène Benjamin Guillard, avec Patrick Mille.
François Mitterrand écrit à Anne Pingeot entre 1963 et 1995 : trente ans et mille deux cents lettres d’un amour clandestin. L’ancien président de la République quitte la posture de l’homme de pouvoir pour se faire poète et amant passionné. Depuis cet amour interdit, l’un des plus grands secrets de la Cinquième République, Mitterrand compose une œuvre rare, brûlante, qu’Anne Pingeot confie aux éditions Gallimard en 2016. Cinq ans plus tard, le metteur en scène Benjamin Guillard et le comédien Patrick Mille cosignent l’adaptation des lettres. Ils dessinent ensemble un parallèle sensible entre une littérature supérieure des sentiments, poème épique d’un amour fou, et trois décennies d’une fantastique entrée dans l’histoire d’un homme d’exception.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/12/2021 au 31/12/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
19
4
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Danielle P. a écrit le 06/02/2022 à 23h16

Note =
Très intéressant et instructif, on passe en revue es évènements de la vie de François Mitterrand en les voyant d'une autre façon.
Laure S. a écrit le 03/01/2022 à 10h45

  Note =
Excellente interpretation pour ces moments d'intimité de Mr Mitterand
Nous avons adoré
Michel P. a écrit le 31/12/2021 à 09h51

  Note =
Très bon spectacle, indépendamment du jugement que l'on peut porter sur la personnalité pour le moins ambiguë de François Mitterrand. A défaut d'être aussi génial qu'on le dit, le texte de ses lettres d'amour à Anne Pingeot montre un homme intelligent, cultivé et sensible, à la fois égocentrique et romantique, alternant remontrances et flatteries. Patrick Mille est parfait d'incarnation, dans une mise en scène inspirée qui fourmille de (très) bonnes idées, dont un moment étonnant où Mitterrand pousse la chansonnette.
Nathalie L. a écrit le 30/12/2021 à 17h50

  Note =
François Mitterrand savait écrire. La scénographie et le jeu de l'acteur servent le texte, parfois léger, parfois émouvant, avec un va et vient subtil entre l'histoire amoureuse et l'histoire de France.
Vincent a écrit le 30/12/2021 à 10h35

  Note =
Excellente interprétation de Patrick Mille pour la découverte de la face cachée de Mitterrand et de cet amour clandestin. Elle fascinée par cet homme de pouvoir, lui trouvant la force (tranquille 😉) dans cette relation.
Voir tous les commentaires