Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

PREMIER AMOUR
(moyenne sur 9 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de Samuel Beckett, mise en scène de Jean-Michel Meyer, avec Jean-Quentin Châtelain.
Premier amour est l'un des premiers textes de Beckett écrit directement en français. L'auteur y joue de différents registres de la langue, s'amuse de son étrangeté. Ce n'est pas une pièce de théâtre, mais une nouvelle à la première personne, largement autobiographique. Le lieu de deux rencontres. Celle du narrateur avec une femme rencontrée sur un banc, alors qu'il erre sans domicile, après la mort de son père. Celle aussi, également amoureuse, que fait Beckett avec une langue dans laquelle il écrira la plus grande partie de son œuvre.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/10/2022 au 04/12/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
6
0
2
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Christelle S. a écrit le 02/12/2022 à 08h00

Note =
Une interprétation magistrale par un acteur incroyable. Nous ne connaissions pas Châtelain : il mérite largement d être vu sur scene. Le début a été un peu déstabilisant mais on se laisse ensuite emporté par la pièce et par le texte. Un peu long cependant.
Nikita a écrit le 30/11/2022 à 23h31

  Note =
Interprétation magistrale du texte de Beckett, bravo !
Anne B. a écrit le 24/11/2022 à 14h27

  Note =
Je craignais la déception après l'interprétation de Samy Frey.
J'ai été happée par celle de Châtelain.
Stéphane G. a écrit le 31/10/2022 à 09h19

  Note =
"Premier amour", d'après l'œuvre de Beckett, est un texte largement autobiographique, dont le style est autant décalé que minimaliste. L'interprétation de Jean Quentin Châtelain est exceptionnelle. Avec une sobriété extrême, ayant pour unique accessoire un chapeau (et une chaise pivotante et grinçante), son jeu est aussi singulier que le texte de l'auteur. Les virgules sont appuyées comme des points, et les points comme de longs moments de respiration. Dans cette musicalité de l'expression et de l'interprétation, on apprécie les figures de style et la poésie qui s'en dégage. À ne manquer sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour la grâce de l'interprétation et l'originalité de cette pièce !
Annie C. a écrit le 28/10/2022 à 10h46

  Note =
Une interprétation qui ne vous lache pas du début à la fin de ce texte écrit, en français, par Samuel Beckett qui en maîtrise toutes les subtilités et finesses. Jean-Quentin Châtelin incarne avec maestria un vieux monsieur qui conte une période de sa vie inspirée de la propre histoire de l'auteur.
Voir tous les commentaires