Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(9 notes)
PREMIER AMOUR
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 19 octobre au dimanche 4 décembre 2022

SEUL-E EN SCÈNE. Premier amour est l'un des premiers textes de Beckett écrit directement en français. L'auteur y joue de différents registres de la langue, s'amuse de son étrangeté. Ce n'est pas une pièce de théâtre, mais une nouvelle à la première personne, largement autobiographique. Le lieu de deux rencontres. ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
6
0
2
0
1
Christelle S. a écrit le 02/12/2022 à 08h00

Note =
Une interprétation magistrale par un acteur incroyable. Nous ne connaissions pas Châtelain : il mérite largement d être vu sur scene. Le début a été un peu déstabilisant mais on se laisse ensuite emporté par la pièce et par le texte. Un peu long cependant.
Nikita a écrit le 30/11/2022 à 23h31

  Note =
Interprétation magistrale du texte de Beckett, bravo !
Anne B. a écrit le 24/11/2022 à 14h27

  Note =
Je craignais la déception après l'interprétation de Samy Frey.
J'ai été happée par celle de Châtelain.
Stéphane G. a écrit le 31/10/2022 à 09h19

  Note =
"Premier amour", d'après l'œuvre de Beckett, est un texte largement autobiographique, dont le style est autant décalé que minimaliste. L'interprétation de Jean Quentin Châtelain est exceptionnelle. Avec une sobriété extrême, ayant pour unique accessoire un chapeau (et une chaise pivotante et grinçante), son jeu est aussi singulier que le texte de l'auteur. Les virgules sont appuyées comme des points, et les points comme de longs moments de respiration. Dans cette musicalité de l'expression et de l'interprétation, on apprécie les figures de style et la poésie qui s'en dégage. À ne manquer sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour la grâce de l'interprétation et l'originalité de cette pièce !
Annie C. a écrit le 28/10/2022 à 10h46

  Note =
Une interprétation qui ne vous lache pas du début à la fin de ce texte écrit, en français, par Samuel Beckett qui en maîtrise toutes les subtilités et finesses. Jean-Quentin Châtelin incarne avec maestria un vieux monsieur qui conte une période de sa vie inspirée de la propre histoire de l'auteur.
Bernard B. a écrit le 27/10/2022 à 11h11

  Note =
Ce texte plus ou moins autobiographique de Beckett, décrit un homme errant sans but à la suite de la mort de son père, qui est hébergé par une prostituée rencontrée sur un banc public. Il est magnifiquement interprété par Jean-Quentin Châtelin qui fait ressortir m'étrange musique des mots qui le constituent, entre humour caustique et tragique de l'existence.
Florence O. a écrit le 26/10/2022 à 12h02

  Note =
Superbe interprétation de Jean-Quentin Châtelain, toute en nuance et sensibilité, bien dans l'esprit beckettien ! A ne pas rater !
Antoine G. a écrit le 26/10/2022 à 00h15

  Note =
Pour l'amour des mots. Quelle belle quête ! Hommages au Châtelain.