Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


J'AURAIS VOULU ÊTRE JEFF BEZOS
(moyenne sur 2 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène par Arthur Viadieu, avec Roma Blanchard, Chloé Chycki, Bob Levasseur, Mathias Minne et Claire Olier.
Jeff Bezos est le fondateur d’Amazon. Derrière la vitrine du gentil facteur satisfaisant rapidement les pulsions consuméristes se cache un empereur puisant son pouvoir dans la technologie. De l’intelligence artificielle à la robotique en passant par « le divertissement à l’infini », Jeff Bezos et Amazon sont sur tous les fronts. J’aurais voulu être Jeff Bezos est une comédie satirique s’appuyant sur des faits documentés où tout est vrai. Comme une offrande faite à cette divinité moderne, la pièce est un pot-pourri surprenant aux ingrédients multiples. Au menu : de l’alexandrin, du vaudeville, du témoignage brut et d’autres surprises servis avec humour, énergie et joie pour donner un point de vue kaléidoscopique sur cet inquiétant personnage, sa vision du monde et la transformation qu’il opère sur nos vies disruptées.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/02/2023 au 31/10/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Valérie S. a écrit le 03/11/2023 à 18h47

Note =
Un spectacle en forme de saynètes alliant différents genres d'écriture pour nous parler de Jeff Bezos. C'est rythmé, original et satirique à souhait.
Clara M. a écrit le 01/11/2023 à 00h28

  Note =
Brillant et jubilatoire spectacle qui joue sur divers registres de langue, de Moliere au rapp en passant par le code des GAFAM; de mise en scène, théâtre ou émission télé...
Les faits, tous véridiques, comme le jeu des comédiens sont ébouriffants voire décoiffants pour mieux dénoncer dans une farce cruelle le désastre de notre servitude volontaire : le progrès à la place du bonheur !