BATEAU POUR LIPAÏA (LE)
(moyenne sur 29 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Alexeï Arbouzov, mise en scène de Gil Galliot, avec Emmanuel Dechartre et Bérengère Dautun.
Juillet 1967. Un sanatorium à Riga (ex-URSS). Lidia, une "patiente", excentrique, parvient à attirer l’attention puis la sympathie de Rodion, le médecin-chef de l’établissement, homme bougon et renfermé. Ces deux êtres, à l’automne de leur vie, s’apprivoisent, se provoquent, se séduisent. Cette rencontre éclaire leurs existences, leur ouvre de nouveaux horizons et chasse leur solitude. Ce Bateau pour Lipaïa, du dramaturge russe Alexei Arbuzov est une ode vibrante à la vie : la vieillesse n'est pas le temps de la nostalgie ou des regrets… C’est celui de la force de l'expérience et des souvenirs.
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/10/2023 au 11/02/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Un article en rapport avec ce spectacle :
> Le bateau pour Lipaïa Zoom par Patrick Adler, paru le 18/12/2023.
> Le bateau pour Lipaïa Zoom par Patrick Adler, paru le 18/12/2023.
Notes des adhérents
15 | ||
7 | ||
6 | ||
1 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Eric P. a écrit le 15/02/2024 à 18h29
Note =
Tres belle piece ,bonne prestation des acteurs
SBKSL a écrit le 04/02/2024 à 16h06
Note =
L'histoire de l'amour perdu, rêvé, sublimé, trouvé et retrouvé. Le décor est ultra minimaliste et cède donc toute la place au texte et au jeu des acteurs ce qui est un challenge... Le duo que forme les 2 acteurs fonctionne bien mais par certains moments, la force des textes et leur profondeur ne transparaissent pas suffisamment par la voix des comédiens, et leur présence sur scène.
charlotte a écrit le 04/02/2024 à 10h20
Note =
Voir absolument ce spectacle d'une grande sensibilité. Un vrai régal avec ces deux acteurs qui jouent merveilleusement.
Fabienne D. a écrit le 22/01/2024 à 16h50
Note =
Un magnifique spectacle. Une belle histoire avec des personnages tout en finesse,d'une grande pudeur et une belle interprétation des 2 comédiens.
Marie-Claude T. a écrit le 20/01/2024 à 13h03
Note =
Le thème est classique :
Un homme et une femme vieillissants, le premier veuf, la seconde, éternelle maitresse d'hommes mariés, vont re-découvrir, alors qu'ils ne l'attendaient plus, la joie et le bonheur de partager.
La femme fantasque et dotée d'une énergie vitale étonnante, saura venir à bout de la triste routine de ce vieux directeur de sanatorium dans lequel elle vient d'arriver.
Le texte est touchant, sonne souvent juste mais comporte des longueurs qui génèrent de l'ennui et sur 1h1/4 de spectacle, le temps est compté.
Par ailleurs, le jeu de Bérengère Dautun, que j'ai souvent apprécié auparavant m'a "dérangée". Son ton parfois difficilement audible, sa gestuelle excessive, le manque d'expressivité de son visage ...
Son comparse, Emmanuel Dechartre, était plus juste.
Enfin, ce décor de cubes, d'accessoires, de vêtements, en bleu et rouge bien pauvre.
Une grande déception.
Un homme et une femme vieillissants, le premier veuf, la seconde, éternelle maitresse d'hommes mariés, vont re-découvrir, alors qu'ils ne l'attendaient plus, la joie et le bonheur de partager.
La femme fantasque et dotée d'une énergie vitale étonnante, saura venir à bout de la triste routine de ce vieux directeur de sanatorium dans lequel elle vient d'arriver.
Le texte est touchant, sonne souvent juste mais comporte des longueurs qui génèrent de l'ennui et sur 1h1/4 de spectacle, le temps est compté.
Par ailleurs, le jeu de Bérengère Dautun, que j'ai souvent apprécié auparavant m'a "dérangée". Son ton parfois difficilement audible, sa gestuelle excessive, le manque d'expressivité de son visage ...
Son comparse, Emmanuel Dechartre, était plus juste.
Enfin, ce décor de cubes, d'accessoires, de vêtements, en bleu et rouge bien pauvre.
Une grande déception.