Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


BANQUISE (LA)
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 13 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Marie Frémont, mis en scène par Marie Frémont, avec Céline Laugier, Joséphine Thoby, Marie Frémont, Damien Bennetot, Julie Laufenbuchler et Maxime Guinnebault.
Amélie est une jeune femme lumineuse qui passe sa vie à chercher les causes de son mal-être qu’elle s’épuise à dissimuler. Elle traque ce qui ne va pas chez elle, ce qu’il empêche d’être au monde, jusqu’au jour où la brigade des mineurs l’appelle. Revenant alors sur ce qui avait suspendu sa vie des années auparavant, elle va reprendre possession de son existence. Cette pièce chorale est construite comme un puzzle. Les personnages y sont des pièces éparses que l’histoire d’Amélie, scène après scène, rassemble. Ils sont à l’image de son désordre intérieur et oeuvrent tous à sa quête de sens.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/09/2023 au 26/09/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 20/09/2023 à 01h38

  Note =
Brûlant, bouleversant, brillant ce spectacle est une réussite exceptionnelle ! Tant dans la forme qui mêle aux dialogues, poésie, musique et danse, que pour le fond grave, douloureux et nécessaire. Ne manquez pas "La Banquise".
Marie Frémont, qui a adapté magistralement le livre d'Adélaïde Bon, met en scène et joue cette pièce chorale aux côtés de talentueux jeunes comédiens. Situations, personnages, anecdotes, époques, peu à peu, le puzzle de l'histoire d'Amélie se reconstitue, du drame à la reconstruction !
Une quête de sens douloureuse mais sans pathos, engagée mais sans moraline. Si on est à des années lumières d'un féminisme clivant et militant, grâce aux éclairages scientifiques (Muriel Salmona) et aux dialogues acérés, on entend une voix forte, déterminée pour dénoncer cette violence insoutenable faite aux femmes et aux enfants, même dans les beaux quartiers...
Quand l'Art (théâtre, poésie, musique) revêt une portée "politique", et qu'il "offre un accès direct à la réalité mais de manière lumineuse ... lucidité et espérance."
Les mots de Marie Frémont parlent à la tête comme au cœur. Bravo 👏👏👏👏👏👍 Merci pour ce moment d'une rare intensité.