Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

DANSEUSE (LA)
(moyenne sur 5 notes)

À partir de 13 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de & mise en scène de Justine Raphet, avec Benjamin Jaouen, Hugo Plassard, Diong-Kéba Tacu, Lucile Jehel, Marion Oury
La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le monde dans lequel il vit. Il se compare aux hommes de sa génération, aux figures paternelles floues qui ont bercées son éducation. Le jour où il rencontre Adèle, sa vie bascule. Il sent brûler en lui une excitation nouvelle mais, déchiré entre sa quête identitaire et l’amour, il va perdre le contrôle.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/04/2024 au 27/04/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
1
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Brigitte S. a écrit le 14/04/2024 à 07h48

  Note =
Et pourtant la mort, malgré l'amour...
Il convient de saluer et d'encourager cette troupe de jeunes talents, plus que prometteurs. Nous suivons la spirale infernale de la détérioration d'une relation amoureuse. Un homme jeune, enfermé dans ses carences, ses doutes, ses incertitudes et même ses peurs s'enflamme dans une relation sentimentale qu'il conçoit comme fusionnelle et absolue... Cette éprouvante constatation illustre d'une manière forte, et juste, un quotidien terrifiant.
Dominique A. a écrit le 12/04/2024 à 21h13

  Note =
De jeunes comédiens racontent leur quotidien. L'un d'eux, charismatique, s'adresse au public. A l'issue de l' histoire d'amour qu'il va vivre, on pourra mesurer le talent de tragédienne de sa compagne.
Clara M. a écrit le 12/04/2024 à 21h08

  Note =
Des relations amoureuses toxiques. Sujet fort traité avec passion, le spectacle joue sur la rythmique, le slam et le mouvement, comme sur un ring. La langue est crue, les corps se heurtent.
Les cinq jeunes comediens incarnent avec justesse l'évolution des sentiments, de la séduction à la violence, dans le couple comme avec les amis.
À voir.