Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

CHASSER LES FANTÔMES
(moyenne sur 4 notes)

À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Hakim Bah, mise en scène d'Antoine Oppenheim, avec Sophie Cattani, Nelson-Rafaell Madel et Damien Ravnich (batterie).
C‘est une histoire d’amour entre une femme blanche et un homme noir. Lui vient de loin, elle vient d’ici. Roxane et Marco sont prêts à braver toutes les frontières pour vivre leur amour. Le récit débute ailleurs et se poursuit en France, c’est aussi l’histoire de ce trajet. Quels fantômes faut-il chasser pour faire confiance à l’autre et construire une relation basée sur l’altérité ? De quoi faut-il s’affranchir pour qu’une telle histoire puisse exister ? Le Collectif ildi ! eldi fait le récit d’un amour hanté par l’histoire coloniale rythmée par la plume d’Hakim Bah. Une même histoire, deux regards, deux continents, deux voix.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/04/2024 au 30/04/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Anne L. a écrit le 09/05/2024 à 09h49

  Note =
tres joli spectacle avec une fin si peu fantomatique et si reelle. une belle reflexion en creux, et en noir et blanc .
Brigitte S. a écrit le 04/05/2024 à 13h29

  Note =
l'impossible transplantation
Un homme - une femme . Un noir - une blanche. La rencontre amoureuse fusionnelle dans un pays d'Afrique. L'éloignement combattu des démarches administratives pour se retrouver pour vivre pleinement cette grande passion. L'arrivée puis insidieusement, les contraintes du quotidien, le poids des cultures différentes et des attentes familiales sous-jacentes et non formulées débouchant sur la rupture brutale déchirant les coeurs et les rêves. Les deux comédiens sont touchants de vérité et d'intensité.
Marie-Madeleine T. a écrit le 23/04/2024 à 22h52

  Note =
Thème difficile à traiter sans tomber dans le cliché du couple mixte. L'auteur a su le faire et nous conduit vers une fin pathétique. Interprétation touchante et véridique de Roxane et Marco.
Clara M. a écrit le 10/04/2024 à 00h27

  Note =
L'histoire de ce couple franco-africain démarre sous les meilleurs auspices et relate celle de nombreux couples mixtes, la rencontre idéale du début se heurte aux contingences du quotidien et aux conventions sociales.
Les relations conjugales peuvent-elles s'exonérer des "fantômes", des origines, des cultures, du passé colonial...?
Le texte sans concessions d'Hakim Bah, l'apport de la musique live de Damien Ravnich , et surtout les deux interprètes, Sophie Cattani et Nelson-Rafaell Madel, font de ce spectacle une réflexion sur l'amour, charnelle et puissante, malaisante parfois mais nécessaire.