Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ON NE JOUAIT PAS À LA PÉTANQUE DANS LE GHETTO DE VARSOVIE
(moyenne sur 2 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et avec Éric Feldman, mis en scène par Olivier Veillon.
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste Éric Feldman dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai ! Mi-conférence, mi-confidence, cette autofiction jubilatoire nous entraîne dans une spirale de facéties, de pensées et d’émotions pures. Il faut dire que le comédien sait de quoi il parle quand il énonce les traumatismes de l’Holocauste. Ses propres parents furent des « enfants cachés », survivants de la tragédie. Dès lors, que transmettre à leur descendance ? Le principal concerné déploie un récit intime où il évoque la grande histoire, la psychanalyse, le yoga, le miracle d’être vivant et bien d’autres choses…
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/11/2024 au 15/12/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/12: du Mardi au Vendredi à 20h00, le Samedi à 19h00, le Dimanche à 16h00. Places à 40€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Geneviève P. a écrit le 18/12/2024 à 22h57

  Note =
Une vraie performance de mêler ce sujet avec de l'humour et c'est réussi
Clara M. a écrit le 01/12/2024 à 19h01

  Note =
C'est une exceptionnelle performance que propose Eric Feldman : narrer avec un humour corrosif, insolent et ravageur, sans aucun pathos, son histoire familiale ancrée dans la grande Histoire, les effets au long cours, sorte d'héritage implacable des traumatismes de la Shoah ; mais aussi la dépression, la psychanalyse, le yoga, la poésie, Gainsbourg et Saint John Perse...jusq'aux "anti-camps" du Club Med !!!
Tout un kaléidoscope d'une remarquable intelligence, une expérience théâtrale dont on sort bouleversés mais vivifiés. À ne pas manquer.