Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

NOTRE COMÉDIE HUMAINE
(moyenne sur 7 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE d’après de Balzac, avec Valentin Boraud, Philippe Canales, Émilien Diard-Detœuf, Thomas Durand, Clovis Fouin, Joseph Fourez, Elsa Grzeszczak, Lazare Herson-Macarel, Frédéric Jessua, Kenza Laala, Morgane Nairaud, Antoine Philippot, Julien Romelard en alternance avec Makita Samba, Sacha Todorov, Charlotte Van Bervesselès scénographie Jean-Baptiste Bellon.
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. Un titre qui résume bien le parcours d’un homme et peut-être d’une génération qui croit, puis cesse de croire, que tous les espoirs sont permis. Dans La Comédie humaine, Balzac tentait de capter les pulsations de ses contemporains et de son siècle. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 02/11/2024 au 24/11/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h50.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
7
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Eric C. a écrit le 27/11/2024 à 18h08

  Note =
Relire Balzac devient une évidence en sortant de ce spectacle ! Est-ce le texte qui porte la pièce ou la pièce qui porte le texte ? Nous avons particulièrement apprécié la mise en scène, les lumières, la musique et la brillante interprétation contemporaines, le jeu talentueux des acteurs. Merci et Bravo à la Tempête pour cette programmation, c'était sublime !
Laurence V. a écrit le 24/11/2024 à 13h53

Note =
Excellent.
Daniel - Alain N a écrit le 17/11/2024 à 11h18

  Note =
Ce fut un moment réjouissant: le spectacle a commencé à 14h30 dans la salle de restauration et finit à 22h10 !!!
Cette troupe de saltimbanques est pleine d'énergie et de surprise
les comédiens sont excellents , aussi la maîtrise du chant
L'originalité de trois metteurs en scène m'a bien plu , on voit les différentes approches de la mise en scène
C'est vraiment une troupe de grande qualité
Aussi : j'aime la lecture de Balzac
Il fut bien traité je dirai
Rosemonde G. a écrit le 17/11/2024 à 10h03

  Note =
J ai vu l integrale en 3 spectacles enthousiasmant. Avec les intermèdes on ne voit pas passer les 7 heures. Les acteurs se donnent à fond et on est emporté par l histoire.
Valérie S. a écrit le 13/11/2024 à 19h05

Note =
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire présente une trilogie enthousiasmante autour de la figure de Lucien Chardon de Rubempré, héros des Illusions perdues et de Splendeurs et misères des courtisanes. La bonne idée est d'avoir fait appel à trois metteurs en scène différents pour monter les deux romans de Balzac, chaque spectacle ayant ainsi son propre style. On commence par une opérette avec un ton proche de la farce, on enchaine avec la comédie et l'exubérance de la vie parisienne avant de basculer dans la tragédie, épurée et sombre. Les comédiennes et comédiens sont très à l'aise dans les différents rôles, et ils animent même les intermèdes entre les pièces. Ne pas hésiter à assister à l'intégrale pour vivre une belle expérience théâtrale.
Voir tous les commentaires