CAP AU PIRE
(moyenne sur 17 notes)
TEXTE(S) de Samuel Beckett, mise en scène de Jacques Osinski, avec Denis Lavant.
Un homme s’enfonce dans une forêt des mots. Il sait qu’il ne trouvera jamais celui qui est juste mais il essaie. Encore. Il essaie toujours. Il sait qu’il va tomber mais il se relève. Il essaie malgré́ les mots qui trahissent. Les mots sont au bord du vide. Il les rattrape. A moins que ce ne soit eux qui le rattrapent. Les mots le font se tenir debout. Encore. Les mots le font tomber. Les mots l’effacent.
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/09/2024 au 19/10/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
10 | ||
3 | ||
2 | ||
0 | ||
2 |
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 19/10/2024 à 20h04
Note =
Beckett, Lavant, une inextricable forêt de mots avec pour seul guide les yeux du comédien immobile ! Performance exigeante assurément.
Catherine M. a écrit le 17/10/2024 à 09h02
Note =
Le + : la performance de l'acteur impressionnant par son immobilisme pendant 1H30 mais capable par ses mouvements oculaires ,
occlusions et autres écarquillements de garder un lien fort avec le public.
Le - justement, ce texte certes parfaitement exprimé avec des pauses souvent bienvenues mais dont le sens et la finalité m'ont été difficiles à appréhender.
La variabilité des quelques lumières du décor m'a parfois permis de rester attentive
occlusions et autres écarquillements de garder un lien fort avec le public.
Le - justement, ce texte certes parfaitement exprimé avec des pauses souvent bienvenues mais dont le sens et la finalité m'ont été difficiles à appréhender.
La variabilité des quelques lumières du décor m'a parfois permis de rester attentive
Michel P. a écrit le 15/10/2024 à 22h56
Note =
Difficile de noter un tel spectacle, tant on se demande constamment si le texte de Beckett, d'une difficulté rare, relève du génie ou de l'imposture. En revanche, l'interprétation hallucinante de Denis Lavant, expert es-Beckett, fait l'unanimité. Quasi-immobile de bout en bout, il s'avère aussi étonnant dans sa diction et sa performance mnémonique que dans les moments de silence, qui revêtent une intensité rare. A noter également la qualité des éclairages. Un spectacle à réserver aux spectateurs exigeants en quête d'expériences hors normes !
Nathalie L. a écrit le 08/10/2024 à 18h17
Note =
Un texte exigeant, un acteur/ récitant exceptionnel, pour Beckett et pour Denis Lavant, une heure 20 de délectation verbale:)
Eric C. a écrit le 03/10/2024 à 16h09
Note =
Ce serait prendre un raccourci que de dire en résumé que tout le texte tient dans les trois mots du titre tant il ne me reste que cette dernière image et pourtant c'est absolument incroyable la façon dont les mots sont « dits » par Denis Lavant ! 1h30 sur scène, à la même place, raide et sans bouger, cela est beaucoup plus qu'une prestation théâtrale, c'est un univers à part qui vous entraîne, qui vous subjugue, qui vous empoigne au fur et à mesure que les mots sortent de la bouche de Denis Lavant. La mise en scène est sobre et d'une efficacité redoutable pour mettre au premier plan le texte et seulement le texte. Rien ne perturbe la compréhension du texte chez le spectateur, tout est millimétré pour que le moindre mot soit digéré. Cela est tellement bien ficelé que lorsque les lumières se rallument, on pense « C'est déjà fini ? »