Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

MOINS QUE RIEN
(moyenne sur 10 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN d'Eugène Durif d’après Woyzeck de Büchner, mise en scène de Karelle Prugnaud, avec Bertrand de Roffignac, Performeurs soldats Tarik Noui, Gérald Groult.
Moins que rien, création écrite par Eugène Durif et mise en scène par Karelle Prugnaud, est une sorte de « parcours de l’aveu » sous forme d’un monologue, qui reconstitue un crime et ce qui l’a provoqué. Au départ, il y avait la volonté́ de monter Woyzeck. La pièce dans son intégralité́. Puis les circonstances et la nécessité ont conduit à l’idée d’un monologue, librement inspiré de la pièce de Buchner. Immergé dans l’eau dans une éprouvette géante, il y a enfermé Woyzeck, un homme-paillasson, sur lequel tout le monde s’essuie les pieds, qui se transforme en homme sanguinaire en tuant sa femme par jalousie.
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/11/2024 au 07/12/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
2
3
0
0
Derniers commentaires des adhérents
cc a écrit le 08/12/2024 à 12h34

  Note =
Voilà une pièce très moderne dans sa mise en scène, avec des personnages surprenant : bienvenu dans le monde de Woyzeck.
Tragédie de la vie ordinaire, la célèbre œuvre de Büchner est inspirée d'un fait-divers.
Elle reste inachevée en 1837 après la disparition brutale de son auteur et figure parmi les grands chefs-d'œuvre du théâtre universel.
Durif et Prugnaud en proposent une lecture très actuelle (féminicide, troubles psychologiques, tests médicaux...)avec réussite.
Notre soldat Woyzeck est incarné par Bertrand de Roffignac. Brillant, talentueux, il va nous livrer une performance étonnante qui flirte avec le danger.
Pour les personnes intéressées par un théâtre fort (aussi bien sur scène qu'en décor sonore) et surprenant, c'est à voir sans aucun doute.
Woyzeck est mis à l'épreuve, ses hallucinations et son désespoir font le reste : c'est un homme éprouvé que l'on n'oublie pas de sitôt !
Un acteur charismatique, ténébreux et lumineux, qui laisse sa trace et un spectacle à suivre...
Nikita a écrit le 07/12/2024 à 07h01

  Note =
Une performance époustouflante tant sur le fond que sur la forme, tout simplement génial !!
Vincent a écrit le 07/12/2024 à 01h03

  Note =
On est résolument dans du contemporain tendance trash, dans une mise en scène hors des sentiers battus, avec une performance physique étonnante et remarquable de Bertrand de Roffignac. Que tirer de tout celà ? Que la version du tortionnaire et celle du soumis à la question finissent le plus souvent par se rejoindre, et qu'une cabine téléphonique met 3/4 d'heure à se remplir d'eau. Le public (délectation voyeuriste ?) semblait ravi. Pour nous retaper après cette intensité, l'accueillant Théâtre 14 nous offre un bol de soupe à la tomate (pour rappeler la couleur sang ?!).
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 03/12/2024 à 01h41

  Note =
.
C'est puissant ! très fort, dans tous
les sens du terme !!! On touche du
doigt l'influence du son sur le corps
humain et outre l'histoire, c'est une
performance rare et étonnante, sur
le fond et dans la forme...
.
j2f.
.
Dominique A. a écrit le 01/12/2024 à 13h55

  Note =
Bertrand de Roffignac nous offre une prestation exceptionnelle. Pour la performance c'est 5 étoiles, pour la pièce de théatre, il est préférable de connaître l'histoire de Woyzeck pour bien suivre l'intrigue.
Voir tous les commentaires