JE M’APPELLE ERIK SATIE COMME TOUT LE MONDE
(moyenne sur 40 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Laetitia Gonzalbes, avec Anaïs Yazit et Elliot Jenicot.
Erik Satie fut un compositeur hors norme. Avant-gardiste virtuose, il composa des musiques aujourd’hui jouées dans le monde entier, telles les célébrissimes Gymnopédies. En homme libre, il fit de sa vie un véritable roman, avec humour et légèreté, et fut l’ami des grands artistes de son époque : Debussy, Cocteau, Picasso, Ravel… Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde conte la vie de cet homme original, à travers une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique... à l’image du compositeur.
53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mercredi au Samedi à 19h00 ou 21h00, le Dimanche à à 18h00 ou 20h00, selon les semaines. Places à 30€. Durée 1h20.
Sam 21/12 | Dim 22/12 | Lun 23/12 | Mar 24/12 | Mer 25/12 | Jeu 26/12 | Ven 27/12 | Sam 28/12 | Dim 29/12 | Lun 30/12 | Mar 31/12 |
19h00 | 18h00 | 21h00 | 21h00 | 20h00 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Un article en rapport avec ce spectacle :
> Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde par Patrick Adler, paru le 25/11/2024.
> Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde par Patrick Adler, paru le 25/11/2024.
Notes des adhérents
12 | ||
18 | ||
6 | ||
3 | ||
1 |
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 14/12/2024 à 01h09
Note =
Un mélange de grâce et d'intelligence : la musique et la poésie s'allient à une fiction des plus originales pour mener le spectateur vers les contrées douloureuses de la folie et du deuil ! Et pourtant, on en sort empreint d'émotion et bouleversé par cette ode onirique à l'amour !
L'élégance du texte et de la mise en scène, les décors à l'esthétique aérienne, la beauté délicate d'Anaïs Yazit et la virtuosité d'Eliot Jenicot, tout concourt à créer un moment théâtral d'exception.
Assurément un spectacle exigeant mais, vous privez pas de ce joyau. 👏👏👏
L'élégance du texte et de la mise en scène, les décors à l'esthétique aérienne, la beauté délicate d'Anaïs Yazit et la virtuosité d'Eliot Jenicot, tout concourt à créer un moment théâtral d'exception.
Assurément un spectacle exigeant mais, vous privez pas de ce joyau. 👏👏👏
Géraldine B. a écrit le 13/12/2024 à 00h22
Note =
Une très belle prestation d'acteurs , une mise en scène rythmée, on apprend plein de choses sur Erik Satie et en plus se déroule une véritable histoire .
Dominique B. a écrit le 11/12/2024 à 18h55
Note =
Aimant Satie je me suis régale
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 03/12/2024 à 02h03
Note =
.
À mi-chemin entre une biographie
théâtrale et une fiction réaliste, ou
plus exactement, un vrai mélange
des deux, séduisant et poétique...
Je me suis laissé porter, par cette
évocation partielle de la vie d'Érik
Satie interprétée avec application,
onirisme, élégance et émotion.
.
j2f.
.
À mi-chemin entre une biographie
théâtrale et une fiction réaliste, ou
plus exactement, un vrai mélange
des deux, séduisant et poétique...
Je me suis laissé porter, par cette
évocation partielle de la vie d'Érik
Satie interprétée avec application,
onirisme, élégance et émotion.
.
j2f.
.
Brigitte S. a écrit le 28/11/2024 à 13h32
Note =
Décalé... comme Erik
Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans la pièce. J'ai été touchée par la démarche de ce père qui se fonde dans le rôle de Satie afin de sauver sa fille de la dépression. La démarche est impressionnante dans son originalité (le papa stupéfiant dans son incarnation, la fille dans sa "mise à nue" subtilement voilée, les animations d'arrière plan, les danses "parapluie-tesques-" J'avoue, cependant, que j'aurai aimé que la musique soit plus présente.
Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans la pièce. J'ai été touchée par la démarche de ce père qui se fonde dans le rôle de Satie afin de sauver sa fille de la dépression. La démarche est impressionnante dans son originalité (le papa stupéfiant dans son incarnation, la fille dans sa "mise à nue" subtilement voilée, les animations d'arrière plan, les danses "parapluie-tesques-" J'avoue, cependant, que j'aurai aimé que la musique soit plus présente.