Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

NOS ANNÉES PARALLÈLES
(moyenne sur 13 notes)

SPECTACLE MUSICAL de Stéphane Corbin, une mise en scène par Virginie Lemoine, avec Valérie Zaccomer et Alexandre Faitrouni et Stéphane Corbin au Piano.
Deux voix parallèles, une mère et son fils, racontent leur parcours étonnant, tendre et chaotique. Deux regards posés sur le temps qui passe, deux vies qui se croisent. L’une qui commence, l’autre qui s’éteint. Nos années parallèles, c’est l’histoire d’un amour universel, d’un lien indestructible. Un hymne à la vie !
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA GAITÉ-MONTPARNASSE
26, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté / Edgar Quinet
Tél: 01 43 20 60 56
Web: gaite.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 9/5: les Lundi et Mardi à 20h30, le Vendredi à 19h00. Places de 35 à 42€. Durée 1h15.

Lun
14/4
Mar
15/4
Mer
16/4
Jeu
17/4
Ven
18/4
Sam
19/4
Dim
20/4
Lun
21/4
Mar
22/4
Mer
23/4
Jeu
24/4
Ven
25/4
Sam
26/4
Dim
27/4
Lun
28/4
Mar
29/4
Mer
30/4
Jeu
1/5
Ven
2/5
Sam
3/5
Dim
4/5
Lun
5/5
Mar
6/5
Mer
7/5
Jeu
8/5
Ven
9/5
19h00
19h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Nos années parallèles Zoom par Patrick Adler, paru le 18/12/2024.

Notes des adhérents
9
2
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 16/03/2025 à 11h01

  Note =
Nos années parallèles illustrent une relation intime entre une mère et son fils au fil des années. La beauté de cette création provient de l'écriture très sensible de Stéphane Corbin qui accompagne également les comédiens au piano. Les nombreux passages chantés sont justes et harmonieux. La mise en scène de Virginie Lemoine est astucieuse, avec une alternance de monologues à deux voix très rythmées qui se termine comme un dialogue. Le spectateur passe du rire à l'émotion à plusieurs reprises, grâce à cette création d'une très grande qualité.
Christian A. a écrit le 05/02/2025 à 14h26

  Note =
Bonne mise en scène, quelques traits légers en filigrane pour un face à face mère-fils écrit comme le bilan d'une thérapie... à voir si le sujet intéresse...!
Isabelle D. a écrit le 03/02/2025 à 22h41

  Note =
Désolée d'apposer un bémol sur ces louanges mais si la prestation de Valérie Zaccomer est excellente, celle d'Alexandre Faitrouni est décevante. Ses gestes raides et convenus, ses pas faussement précipités et une manière de parler et de chanter comme s'il avait 4 ans ne m'ont pas convaincue.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 29/01/2025 à 15h54

  Note =
Vu au Théâtre des Mathurins le 16/12/24
Mon commentaire de l'époque :
.
Une pièce musicale sincère, sensible et
émouvante, avec des accents de vérité,
conservant une distance pudique, quasi
apaisante, avec surtout énormément de
tendresse. Juste un petit bémol avant le
début, quand Virginie Lemoine, (qui met
en scène), divulgâche hélas un élément
important, qu'il serait bien plus adroit de
n'indiquer qu'à l'issue du spectacle...
.
j2f.
Nathalie a écrit le 28/01/2025 à 11h18

  Note =
Spectacle émouvant, élégant, original.
Bon moment de théâtre.
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :