Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


LEVIATHAN COCCYX

COMÉDIE DRAMATIQUE de Jean-Daniel Magnin, mise en scène d'Agathe Alexis, avec Joséphine Derenne, Philippe Hottier, Sabine Karbasnikoff, Maria Verdi et Isabelle Wéry.
Ouvrons le bide au père Ubu et tirons, déroulons la spirale de ses rouges enfants… Tous les dictateurs du XXe siècle lui sortent des tripes en se tenant par la main: des chauves, des moustachus, des oreilles écartées… Qu’ont-ils en commun ces génies de série B? C’est l’amour qu’ils soulèvent, la dévotion sans limite pour le guide, le héros, le soleil! Le peuple amoureux raide mort donne ses yeux à celui qui l’étrangle. Tirons encore… Bon dernier de la gidouille, voici Léviathan Coccyx, érotomane sanguinaire des Balkans, terré avec femme, fille et personnel féminin dans une maison abandonnée, car son peuple l’a trahi et réclame son suicide. Un coq apeuré qui ne règne plus que sur ses poules. Et là, quoi? Mais ça repart entre eux! Encore l’amour, l’amour à en crever, de rire et de honte!
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/01/2006 au 25/02/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 25/2: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h30. Places à 24€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Véronique M. a écrit le 31/01/2006 à 20h14

Je n'ai pas aimé, ni le jeu exagéré des acteurs, ni la mise en scène, ni les scènes frisant la vulgarité.J'ai pensé à la pièce "Le roi se meurt" de Ionesco et j'avais envie de la revoir...
Catherine H. a écrit le 27/01/2006 à 17h19

Une très belle écriture. Pour moi, la découverte d'un auteur. En revavnche, je n'ai pas été totalement convaincue par les acteurs ni la mise en scène. On passe cependant un moment tout à fait intéressant.
Claire S. a écrit le 26/01/2006 à 20h34

Ubu au pays des dictateurs;grosse farce déjantée avec de de très bons acteurs allant au bout d'eux-même;mise enscène originale & efficace.
pour théâtrophiles avertis ...nous avons passé une bonne soirée.