Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


MOTS ET LA CHOSE (LES)
(moyenne sur 26 notes)

TEXTE(S) de Jean-Claude Carrière, mise en scène de Daniel Bedos, avec Jean-Pierre Marielle, Agathe Natanson et Pierre-François Dufour (violoncelle).
Une comédienne qui, pour survivre, fait du doublage de films pornographiques, écrit un jour à un érudit à la retraite pour se plaindre de la pauvreté du vocabulaire qu'on met à sa disposition. L'ancien professeur se fait un plaisir de lui répondre en une série de lettres et de billets lus à deux voix. Rajeuni, se sentant utile, il révèle avec allégresse, drôlerie et un peu de nostalgie, ce "trésor" qui dort dans notre mémoire.
THÉÂTRE DE L'ŒUVRE
55, rue de Clichy
75009 PARIS
M° Place de Clichy / Liège
Tél: 01 44 53 88 88
Web: www.theatredeloeuvre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/04/2007 au 03/11/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 3/11: du Mardi au Samedi à 21h00. Places à 28€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Jean Pierre Marielle Interview par Philippe Escalier, parue le 22/10/2007.

Derniers commentaires des adhérents
Lucia R. a écrit le 03/11/2007 à 13h11

  Note =
Excellente pièce A ne pas rater... si elle est reprise dans un autre théâtre....
Béatrice G. a écrit le 30/10/2007 à 17h28

  Note =
Que du bonheur !
Quel plaisir d ecouter et voir des comediens qui se regalent sur scene. La voix de JP Marielle est completement envoutante et aurait presque suffit pour l ensemble du texte. Ils sont superbement accompagnes par un viocelliste qui, lui non plus, ne boude pas son plaisir.
Quant a la derniere replique de JP Marielle, une simple phrase qui donne sens au reste du texte. Encore bravo---
Michel P. a écrit le 20/10/2007 à 23h06

  Note =
L'immense Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson (sa compagne à la ville) prennent un plaisir fou à dire cette pièce de Jean-Claude Carrière, superbe hommage à l'amour mais aussi à la richesse infinie de la langue française. On peut regretter que le texte ne soit absolument pas mis en scène, ce qui rend le spectacle parfois plus proche de la radio que du théâtre. Lors des intermèdes musicaux, le jeune violoncelliste Pierre-François Dufour montre tout son talent, offrant notamment de très belles versions des « Amoureux des bancs publics » du « Tourbillon » et de « La javanaise ». Ce spectacle mineur mais absolument délicieux et jouissif, aurait sans doute davantage sa place à 19h, en apéritif à une soirée en amoureux. Qu'importe, on prend quand même son pied. Allez-y, il ne reste que quelques jours !
Alain C. a écrit le 18/10/2007 à 18h50

  Note =
Une superbe soirée : le texte est époustouflant - oui, oui ! - et le violoncelliste tout simplement génial : rien que pour ça, on peut y courir. On est ressorti enthousiasmés, légers, repus de mots et d'imagination... A recommander à tous et à toutes ! Dommage que la comédienne soit un peu en-dessous du lot, JP Marielle est superbe, comme d'hab'. Et le violoncelle... lol
Serge a écrit le 11/10/2007 à 05h27

  Note =
Un vrai plaisir !
Voir tous les commentaires