Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CONCERTS DU DIMANCHE MATIN
(moyenne sur 7 notes)

MUSIQUE Les lève-tôt et les inconditionnels se pressent déjà, attendant la fin de la répétition et l’ouverture de la salle pour déposer leurs manteaux sur leurs sièges d’élection avant de faire halte, le temps d’un rituel petit-déjeuner en famille ou entre amis, au foyer du théâtre. Pas intimidés pour deux sous par les dorures du lieu, les enfants des spectateurs ne se font pas prendre par la main pour rejoindre les ateliers musicaux qui leur sont offerts pendant le concert – ils sont ici chez eux.
Affiche artistique de haute volée et places à prix modique, sans réservation ni habits du dimanche, la liberté de formule des Concerts du Dimanche Matin fait fortune depuis 30 ans auprès du public le plus mélangé: découvreurs de talents par vocation, entremetteurs par passion. Ces concerts pas comme les autres n’ont en effet d’autre mot d’ordre que le plaisir musical. • 25/05: Un requiem allemand de Brahms, version pour choeur et piano à 4 mains www.jeanine-roze-production.fr
THÉÂTRE DU CHATELET
1 Place du Châtelet
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 40 28 28 40
Web: www.chatelet-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/09/2007 au 25/05/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Les Concerts du dimanche matin Zoom par Christophe Durastanti, paru le 07/01/2008.

Derniers commentaires des adhérents
Denise A. a écrit le 12/03/2008 à 12h44

  Note =
Je suis une inconditionnelle du dimanche matin au Châtelet, et suis très étonnée du dernier commentaire d'Alexandra (plutôt grincheux malgrè la note 5, il faut bien le dire !!). Ce qui caractérise par essence ces concerts, hormi leur qualité musicale, est l'esprit très bon enfant qui y règne tant au niveau des interprètes (tous excellents au demeurant!!) que des spectateurs. Pour ma part, j'ai toujours été frappée par la qualité d'écoute que manifestent les enfants présents, et ce quelque soit leur âge (avec une petite pensée pour les parents qui ont su les intéresser à la musique!!). Enfin, il n'y a pas beaucoup d'endroits où sont proposés des ateliers pour les enfants pendant le spectacle...alors râler parce que les âges sont limités me paraît assez mal venu!!
Bruno D. a écrit le 13/02/2008 à 14h02

  Note =
Dommage que les ateliers pour enfants soient réservés à une tranche d'age très ciblée: pas avant 6 ans et pas après 9, dommage que le public soit si peu tolérant: crier des "CHUT" à tout va fait à la fin plus de bruit qu'un léger chuchotement d'enfant ! ca gache un peu le plaisir !
Anne D. a écrit le 11/02/2008 à 10h46

  Note =
Suzan Graham est une grande artiste, un français impeccable et je me réjouis d'avoir pris mes places pour le 17 février. Je vous conseille vivement d'en faire autant !
Le 21 octobre, Magali Léger remplaçait avec talent S. PIAU, pour ce concert d'opéra baroque, subtilement orchestré par Jérome Correas et ses "paladins".
Le 28 octobre, c'était le sublime violoniste Valeriy Sokolov et au piano par Ilia Rachkovski
pour un programme Bach et Bartok.
Lise D. a écrit le 04/02/2008 à 10h18

  Note =
Comment bien commencer un dimanche, dans une atmosphère feutrée, calme, et surtout de bonne humeur.
On arrive vers 10h et on réserve sa place avec son manteau, et direction le café du théatre au 2ème étage, avec une superbe vue sur la place du chatelet, la seine, notre dame au fond, pour une petite collation. Et concert à 11h00.
Je dois dire que j'ai été trés impressionnée par la gentillesse des employés du théatre.
Carole J. a écrit le 16/01/2008 à 10h52

  Note =
Atmosphère très agréable, détendue, placement libre... Une formule originale et un très bon moment où l'on peut se familiariser, à petit budget, avec la musique classique sans forcément être un habitué des concerts de ce genre. On s'y sent très à l'aise. Autour : des familles, des enfants, des jeunes et des moins jeunes, et surtout une bonne humeur qui semble régner sur scène.
Voir tous les commentaires