Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

JO ET JOSEPHINE
(moyenne sur 8 notes)

SPECTACLE MUSICAL de Jacques Pessis, mise en scène de Rubia Matignon, avec Aurélie Konate et Pascal Sual.
Joséphine Baker, héroïne de la Résistance, choisit de combattre le racisme et rêve de fraternité universelle. Jo Bouillon, un jeune chef d'orchestre, tente de la convaincre de remonter sur scène. Une histoire d'amour chantée et dansée sur des thèmes et des refrains toujours d'actualité.
THÉÂTRE DAUNOU
7 rue Daunou
75002 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 42 61 69 14
Web: www.theatre-daunou.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/03/2008 au 31/05/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/5: du Mardi au Samedi à 20h30 et Samedi à 17h00. Places à 36€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Marine B. a écrit le 29/03/2008 à 18h48

  Note =
Bon au vu de l'enthousiasme des précedentes critiques nous allons essayer de remonter la moyenne. C'est vrai qu'il ne fait pas chaud et que la théatre Daunou a connu des heures plus fastes mais le spectacle (c'est bien le sujet quand même) est bien. Nous y étions pour la première alors forcément ils se rodaient un peu.
Mais il y a du tonus, une vraie histoire et de l'envie (un petit tarif réduit peut aider c'est vrai !)
Gilbert D. a écrit le 24/03/2008 à 19h00

  Note =
Avec un spectacle sur Joséphine BAKER, nous pouvions imaginer que cela allait déménager et nous éblouir. Et bien tout au contraire : ca rame. Nous sentons de la volonté chez les artistes, mais cela ne passe pas : les textes ne sont pas crédibles, le jeu manque de naturel, c'est pauvre. L'orchestre n'est pas mal, les danseurs sympathiques, mais tout cela sent trop l'amateurisme. Peut-être un bon spectacle de fin d'année scolaire dans l'école du quartier!!!
En sortant, j'ai eu le sentiment d'une opération "Qui veut sauver le théâtre Daunou" : une ruine à la peinture écaillée, amenez un plaid sinon vous allez mourir de froid, et le spectacle n'est pas assez prenant pour nous faire oublier les bruits parasites et grésillements divers.
Dommage, cela aurait pu être sympa.
Thierry D. a écrit le 24/03/2008 à 09h25

  Note =
Bof, on a connu Pessis plus inspiré.
Salle non chauffée, couvrez-vous !
Grésillements désagréables dans la sono et ... bruits divers très dérangeants : travaux en cours ? bien utiles vu l'état du théâtre mais inadmissibles pendant le spectacle.
Claude N. a écrit le 23/03/2008 à 09h05

  Note =
Spectacle sympathique mais qui fait un peu amateur...Manque de moyens évident et très lent à démarrer.Un peu trop de texte aussi par rapport à la musique et aux chansons.Encourageons tout de mçeme ce spectacle que nous avons vu devant une salle quasiment vide.
De plus Mme Petitdidier dit dans Rappels avoir fermé son théâtre un mois pour le refaire??? Celà ne se voit absolument pas!!! Dommage; j'aimerais bien savoir ce qui est devenu présentable dans cette relique décrépie??!!!
Bruno M. a écrit le 20/03/2008 à 22h32

  Note =
C'est un spectacle à mourir d'ennui.On regarde la troupe s'agiter sur scène sans entrer une minute dans l'histoire.La mise en scène est ringarde et la comédienne qui incarne Joséphine Baker n'est tout simplement pas le personnage.Bref, une grande déception!
Voir tous les commentaires