Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(17 notes)
FOR GODS ONLY
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du jeudi 28 novembre au samedi 7 décembre 2024

DANSE. Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, pour qui il confesse une admiratio...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
0
5
1
6
5
Françoise D. a écrit le 06/12/2024 à 15h49

  Note =
Un spectacle magnifique mais qui ne devrait pas se donner dans une grande salle où Marie Agnès Gillot était perdue devant son décor. Certes il faut faire des entrées mais pourquoi ne pas jouer plus longtemps dans une salle adaptée à cette chorégraphie au cordeau, très japonisante. Toute l'intimité , les gestes parcimonieux lors de l'introduction sont invisibles depuis le rang R auquel Tp plus invitation nous placent.
Que dire du théâtre du rond-point qui a laissé rentrer dans la salle jusqu'à plus de 20 minutes après le commencement au moins une quinzaine de personnes / merci les lampes torches et le ratage des marches... rien de tel pour vous déconcentrer
Donc fin fond de la salle et irrespect de la part du théâtre... assez pour gâcher un spectacle sublime que j'aurai joie à voir revoir dans de meilleures conditions.
Martine S. a écrit le 04/12/2024 à 14h27

Note =
Une chorégraphie à laquelle nous ne sommes pas habitués
Il faut laisser les premières minutes de ce spectacle pour entrer dans cette danse où la talentueuse danseuse étoile, Marie-Agnès Gillot, devient Samouraï.
Étonnant, fascinant et très interessant 🤩
À DÉCOUVRIR !
Dominique R. a écrit le 03/12/2024 à 02h57

  Note =
trop peu de danse
performance
Annie C. a écrit le 01/12/2024 à 23h41

Note =
D'abord c'est le visage de Marie-Agnès Gillot qui attend le noir complet pour effectuer sa chorégraphie. Celle-ci m'a semblée un peu mystérieuse mais néanmoins séduisante malgré le thème "Un comas du vivant" auquel s'ajoute la tenue de samouraï et cet entrelas de bambous et cordages qui font travailler l'imagination sous les coups du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky.
Éric P a écrit le 01/12/2024 à 18h55

  Note =
L'œuvre (si on peut l'appeler comme cela !) ne permet à aucun moment à M.A. Gillot de déployer son talent. C'est terne, sans émotion, sans intérêt !
Monique M. a écrit le 30/11/2024 à 12h00

  Note =
C'est un privilège de voir sur scène la grande Marie Agnès Gillot et un bonheur même si la chorédraphie de ce spectacle est un peu difficile à aborder. On assista à une sorte d'exorcisme, de combat envers des forces occultes qui assaillent la danseuse et dont elle sort victorieuse.
Merci Starter pour cette belle soirée qui nous a permis d'échanger nos impressions avec deus charmants adhérents rencontrés autour d'un verre amical
Nikita a écrit le 28/11/2024 à 22h20

  Note =
Noir c'est noir... si noir que trop souvent l'on ne voit pas ce qui est dansé et c'est bien dommage. Les premiers rangs on peut-être vu plus de choses...