Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Convient aux ados
Oui

FOR GODS ONLY
(moyenne sur 17 notes)

DANSE de Olivier Dubois, avec Marie-Agnès Gillot.
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, pour qui il confesse une admiration sans bornes. Et c’est précisément la figure de la légende qu’il questionne ici. Devenir une icône, n’est-ce pas se faire déposséder de sa destinée ? Devenir le musée de soi-même ? Étoile éternelle, Marie-Agnès Gillot devient samouraï sous le regard d’Olivier Dubois. Comme chez Nijinski, elle incarne l’Élue et offre sa vie en sacrifice aux yeux du monde. Précise, habitée, céleste, elle exécute unedanse inouïe et nous illumine de son immense talent.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/11/2024 au 07/12/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
5
1
6
5
Derniers commentaires des adhérents
Françoise D. a écrit le 06/12/2024 à 15h49

  Note =
Un spectacle magnifique mais qui ne devrait pas se donner dans une grande salle où Marie Agnès Gillot était perdue devant son décor. Certes il faut faire des entrées mais pourquoi ne pas jouer plus longtemps dans une salle adaptée à cette chorégraphie au cordeau, très japonisante. Toute l'intimité , les gestes parcimonieux lors de l'introduction sont invisibles depuis le rang R auquel Tp plus invitation nous placent.
Que dire du théâtre du rond-point qui a laissé rentrer dans la salle jusqu'à plus de 20 minutes après le commencement au moins une quinzaine de personnes / merci les lampes torches et le ratage des marches... rien de tel pour vous déconcentrer
Donc fin fond de la salle et irrespect de la part du théâtre... assez pour gâcher un spectacle sublime que j'aurai joie à voir revoir dans de meilleures conditions.
Martine S. a écrit le 04/12/2024 à 14h27

Note =
Une chorégraphie à laquelle nous ne sommes pas habitués
Il faut laisser les premières minutes de ce spectacle pour entrer dans cette danse où la talentueuse danseuse étoile, Marie-Agnès Gillot, devient Samouraï.
Étonnant, fascinant et très interessant 🤩
À DÉCOUVRIR !
Dominique R. a écrit le 03/12/2024 à 02h57

  Note =
trop peu de danse
performance
Annie C. a écrit le 01/12/2024 à 23h41

Note =
D'abord c'est le visage de Marie-Agnès Gillot qui attend le noir complet pour effectuer sa chorégraphie. Celle-ci m'a semblée un peu mystérieuse mais néanmoins séduisante malgré le thème "Un comas du vivant" auquel s'ajoute la tenue de samouraï et cet entrelas de bambous et cordages qui font travailler l'imagination sous les coups du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky.
Éric P a écrit le 01/12/2024 à 18h55

  Note =
L'œuvre (si on peut l'appeler comme cela !) ne permet à aucun moment à M.A. Gillot de déployer son talent. C'est terne, sans émotion, sans intérêt !
Voir tous les commentaires