Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(36 notes)
JOSIANE
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
Jusqu'au samedi 25 janvier 2025

COMÉDIE à partir de 14 ans. La fugue d'une vieille dame en pleine Camargue qui vire au polar métaphysique. Sur un coup de tête, Josiane, 71 ans, s'est retirée dans une caravane en pleine Camargue, loin de son Auvergne natale. Ses parents très vieux et très inquiets la harcèlent de textos infiniment longs depuis leur petite m...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
0
2
6
7
21
Catherine M. a écrit le 16/12/2024 à 16h08

  Note =
J'apprécie les spectacles de Pierre Guillois, les spectacles de la pépinière ne m'ont jamais déçue...
mais là, je n'ai pas du tout aimé ce spectacle mis a part le décor et malgré l"énergie des acteurs rien ne m'a ni touchée ni fait rire.
Rosine B. a écrit le 11/12/2024 à 23h35

  Note =
Décousu ...humour grinçant.
Mise en scène magique.
Sérieux s' abstenir.
Mons drôle cependant que le patinage des Gros!
Sophie D. a écrit le 11/12/2024 à 17h11

  Note =
Intriguée par toutes les mauvaises critiques parues sur Starter,j'ai décidé de me faire ma propre opinion.
De prime abord, le spectacle surprend : deux fantômes en ouverture, un huissier venu réclamer on ne sait quoi à Josiane, la propriétaire de la caravane installée sur la scène. C'est décousu, farfelu, un peu vulgaire, il n'y a aucune véritable histoire, MAIS... la mise en scène est spectaculaire, les comédiens sont excellents et finalement cette succession de sketches est plutôt plaisante.
Oana C. a écrit le 08/12/2024 à 01h45

  Note =
Deux fantômes en mal de repentir pourraient peut-être expliquer le mutisme de Josiane. Une belle chasseresse veille au chevet d'un monde qui se meurt. Sa meute de 111 chiens terribles déferlera à sa disparition, elle dévastera le monde, l'humanité sera détruite et tous les personnages de notre histoire trépasseront. "C'est la fin ?" Absolument, la fin de tous. La mort rôde sous toutes les formes dans une mise en scène foisonnante, les comédiens décalés, l'humour noir et absurde de Pierre Guillois, nous tiennent en alerte. Car 111, troisième répunit en base 10, est aussi un nombre symbolique du renouveau...
Pierre Guillois est de deux sortes : celui qui patine bien - et son public adore ; celui qui table sur la fin du monde (en Camargue) - et son public ne le reconnaît plus. Dans une vie antérieure, il avait commis "Sa bouche ne connaît pas de dimanche" ; sa "Josiane" se veut dans la même veine mystique aux relents eschatologiques. (Le spectacle a subi d'importants remaniements depuis sa première. S'il est vrai qu'il se cherche encore, gageons qu'il atteindra bientôt son aboutissement.)
Emmanuel V. a écrit le 07/12/2024 à 00h25

  Note =
Pour ce spectacle, n'attendez aucune histoire, n'attendez aucune logique, et surtout, n'y allez pas si l'humour absurde n'est pas votre fort. Mais si ce genre d'humour vous plait, il est très probable que vous sortirez ravis. Nous étions sept, et nous avons passé un excellent moment !
Woolf a écrit le 06/12/2024 à 12h27

  Note =
L'histoire est décousue et sombre par (de nombreux) moments dans la facilité.
Bruno H. a écrit le 05/12/2024 à 18h44

  Note =
On attendait mieux de Pierre Guillois après les Gros patinent bien.
On ne comprend pas les idées même subliminales contenues dans cette pièce. Dommage !
Bernard B. a écrit le 05/12/2024 à 13h38

  Note =
Grosse déception pour ce nouveau spectacle de Pierre Guillois qui jusqu'ici m'avait toujours fait beaucoup rire. Cela a été beaucoup moins le cas ici avec cette histoire confuse, dont on arrive pas à trouver le sens, dont l'humour, hormis quelques exceptions, peine à convaincre, et qui ne forme pas un tout cohérent et ne nous embarque pas, et ce malgré des comédien.nes qui ne déméritent pas et sont plutôt bons.
Dominique A. a écrit le 05/12/2024 à 11h31

  Note =
Dans un gloubi-boulga cauchemardesque, les peurs plus ou moins conscientes et/ou taboues sont imagées.
C'est un délire psychédélique.
Véronique C. a écrit le 04/12/2024 à 23h36

  Note =
3 étoiles parce que les acteurs sont bons. Que voulait nous dire l'auteur ? Cela reste un mystère
Je me suis accrochée pour essayer de trouver un sens à cette pièce, j'ai attendu jusqu'au bout mais rien ne s'est révélé. Quelle déception !
Pierre S. a écrit le 03/12/2024 à 23h54

  Note =
De Pierre Guillois j'ai adoré Le gros, la vache et le mainate ainsi que Les gros patinent bien ,mais la ...J'ai quand même trouvé de bons moments mais malheureusement des « blancs » ou j'étais un peu perdu. Les comédiens sont bons et s'investissent au mieux .....
Gilles T. a écrit le 03/12/2024 à 22h50

Note =
Sympa mais à améliorer