PHÈDRE
(moyenne sur 12 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Racine, mise en scène d'Ophélia Teillaud et Marc Zammit, avec Ayouba Ali, Mona el Yafi, Véronique Boutonnet, Camille Metzger, Ophélia Teillaud et Marc Zammit.
Cherchez le monstre! Phèdre est la sœur du Minotaure, fruit des ébats charnels de sa mère avec un taureau… passion monstrueuse orchestrée par Vénus. Devenue reine d’Athènes, elle redoute à son tour les persécutions obscènes de la déesse de l’Amour. Thésée, son époux et roi, vainqueur du Minotaure, glorieux séducteur, pacificateur de la Grèce, revient d’une lutte monstrueuse contre le dieu des Enfers...
73, rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Place Monge
Tél: 01 43 31 11 99
Web: www.theatremouffetard.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75005 PARIS
M° Place Monge
Tél: 01 43 31 11 99
Web: www.theatremouffetard.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/01/2012 au 25/02/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 25/2: du Mercredi au Vendredi à 20h30, Samedi à 17h00 et 21h00, Dimanche à 15h00. Places à 24€. Durée 1h30.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Derniers commentaires des adhérents
Pierre Q. a écrit le 06/03/2012 à 19h11
Note =
Absence totale de décor. Spectacle focalisé sur l'interprétation du texte par les acteurs. Une agréable plongée dans les passions humaines.
Dominique D. a écrit le 21/02/2012 à 16h37
Note =
Il vaut mieux aimer les tragédies grecques avant de s'engager à suivre la pièce. Mais le résultat est à la fois intéressant et esthétique. Je ne regrette pas d'avoir vu Phèdre car on se rend compte que les tabous, préjugés, craintes, vengeances sont vieilles comme le monde. Aucune société n'a pu réaliser un monde idéal..
Séverine G. a écrit le 28/01/2012 à 12h41
Note =
Les magnifiques alexandrins sont parfaitement portés (on comprend tout dès le début!). Nous n'avons pas vu passer les heures.
Cependant, je n'ai pas compris pourquoi la mise en scène (et le corps des acteurs) évoquait la danse ; je n'ai compris non plus les jeux de lumière (jouer une tragédie dans l'obscurité me parait redondant) ; enfin je m'attendais à ce que la belle énergie des acteurs souligne mieux la violence de la passion de la reine.
En conclusion, je recommande cette pièce aux amoureux du théâtre, pas aux autres.
Cependant, je n'ai pas compris pourquoi la mise en scène (et le corps des acteurs) évoquait la danse ; je n'ai compris non plus les jeux de lumière (jouer une tragédie dans l'obscurité me parait redondant) ; enfin je m'attendais à ce que la belle énergie des acteurs souligne mieux la violence de la passion de la reine.
En conclusion, je recommande cette pièce aux amoureux du théâtre, pas aux autres.
Françoise M. a écrit le 24/01/2012 à 18h37
Note =
Je suis tout à fait d'accord avec la critique précédente.
Mise en scène ridicule, texte massacré.
Spectacle à fuir absolument.
Mise en scène ridicule, texte massacré.
Spectacle à fuir absolument.
Anne B. a écrit le 24/01/2012 à 13h09
Note =
Alors, là, la cata!! Pour moi en tous cas car certaines critiques sont bonnes (dont celle du Monde!) mais, désolée, je suis convaincue que l'on peut, encore - à notre époque - dire des alexandrins, sans les... escamoter et qu'on doit le faire! C'est toute la beauté de Racine qu'on assassine quand on ignore/escamote - drôle de mépris ! - les "e" muets!!! Bref, ce ne sont + des alexandrins et cela devient une...bouillie grotesque, sans compter la guestuelle. J'ai failli avoir des fous rires pour échapper à... l'indignation! Cela dit, d'aucun(e)s ont applaudi à la fin. Serais donc curieuse de lire d'autres commentaires...