FIN DE PARTIE
(moyenne sur 24 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Samuel Beckett, mise en scène par Jacques Osinski, costumes de Hélène Kritikos, avec Denis Lavant, Frédéric Leidgens, Claudine Delvaux et Peter Bonke.
Sommes-nous sur l’Arche de Noé après la fin du monde ? Peut-être est-ce déjà le purgatoire.. La pièce raconte un monde qui s’écroule et donne la plus belle définition du théâtre qui soit : "Le souffle qu’on retient et puis… (il expire). Puis parler, vite des mots, comme l’enfant solitaire qui se met en plusieurs, deux, trois, pour être ensemble, et parler ensemble, dans la nuit."
1 place Charles-Dullin
75018 PARIS
M° Anvers/Abbesses/Pigalle
Tél: 01 46 06 49 24
Web: www.theatre-atelier.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75018 PARIS
M° Anvers/Abbesses/Pigalle
Tél: 01 46 06 49 24
Web: www.theatre-atelier.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/01/2023 au 14/07/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
13 | ||
5 | ||
1 | ||
2 | ||
3 |
Derniers commentaires des adhérents
Vincent a écrit le 13/07/2024 à 23h59
Note =
C'était une découverte de Beckett même si je savais à quoi m'attendre. Et il vaut mieux. Denis Lavant et Frédéric Ledgens font une superbe performance et habitent littéralement leurs personnages, l'un par ses mouvements, l'autre par son charisme. Dommage que l'inconfort de la salle n'aide pas vraiment à se laisser emporter totalement.
Jocelyne C. a écrit le 17/06/2024 à 23h32
Note =
la mise en scène aggrave le ressenti du cynisme
du personnage principal !
La répétition du mouvement du soumis est vraiment
lassante .
du personnage principal !
La répétition du mouvement du soumis est vraiment
lassante .
François F. a écrit le 15/06/2024 à 10h55
Note =
Des acteurs magnifiques.....
Françoise B. a écrit le 09/06/2024 à 22h21
Note =
Ce qui ressort d'emblée, c'est l'interprétation prodigieuse
des 2 comédiens.
J'y allais essentiellement pour Denis Lavant qui une fois de plus a été fabuleux.
Je dois avouer que par moments j'ai eu du mal à suivre, mais à d'autres moments il y a des propos tellement forts, d'une telle intensité, d'une telle émotion, que toute la salle retient sa respiration.
Et puis certains échanges arrivent comme des fulgurances
qui nous étreignent et nous bouleversent.
On assiste à une relation folle entre ce maître aveugle, handicapé cloué sur son fauteuil, qui tyrannise son valet, lequel gesticule tel un pantin désarticulé.
Le maître sait bien que sans ce domestique qu'il asservit, il ne peut pas vivre, il est totalement dépendant de lui, et ce valet le sait bien, lui qui voudrait quitter son maître ou le tuer, mais n'y arrive pas.
Néanmoins par delà ces relations difficiles, on peut se demander s'il n'y a pas une forme d'attachement qui les lie .
Cette pièce peut se prêter à de multiples interprétations,
pour ma part je n'ai pas tout compris, j'ai parfois décroché , certains passages m'ont semblé un peu longs, mais globalement j'ai beaucoup apprécié ce spectacle.
des 2 comédiens.
J'y allais essentiellement pour Denis Lavant qui une fois de plus a été fabuleux.
Je dois avouer que par moments j'ai eu du mal à suivre, mais à d'autres moments il y a des propos tellement forts, d'une telle intensité, d'une telle émotion, que toute la salle retient sa respiration.
Et puis certains échanges arrivent comme des fulgurances
qui nous étreignent et nous bouleversent.
On assiste à une relation folle entre ce maître aveugle, handicapé cloué sur son fauteuil, qui tyrannise son valet, lequel gesticule tel un pantin désarticulé.
Le maître sait bien que sans ce domestique qu'il asservit, il ne peut pas vivre, il est totalement dépendant de lui, et ce valet le sait bien, lui qui voudrait quitter son maître ou le tuer, mais n'y arrive pas.
Néanmoins par delà ces relations difficiles, on peut se demander s'il n'y a pas une forme d'attachement qui les lie .
Cette pièce peut se prêter à de multiples interprétations,
pour ma part je n'ai pas tout compris, j'ai parfois décroché , certains passages m'ont semblé un peu longs, mais globalement j'ai beaucoup apprécié ce spectacle.
Florence O. a écrit le 04/03/2023 à 10h36
Note =
Très bonne mise en scène, tout à fait dans l'esprit de Beckett ! Denis Lavant, toujours aussi excellent. A ne surtout pas rater !