Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

BACKLASH
(moyenne sur 18 notes)

À partir de 15 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Penelope Skinner, conception Guillaume Doucet et Bérangère Notta.
Danny est un homme comme tant d’autres. Un homme divorcé, installé avec sa nouvelle copine, père d’un adolescent qu’il ne voit jamais. Un homme qui a été licencié en temps de crise d’un boulot bien payé, pour retrouver un boulot plus ingrat. Un homme frustré. Un homme qui surfe sur internet, et tombe un jour sur une vidéo qui parle des Droits Masculins, publiée par un certain “Angry Alan”. Danny commence à se passionner pour la cause, y trouve des forces, et glisse lentement mais inexorablement dans un engrenage masculiniste.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/01/2024 au 31/03/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
10
5
3
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Jean Christian a écrit le 05/04/2024 à 18h31

  Note =
Le comédien est exceptionnel, il exprime la fragilité, une addiction aux réseaux jusqu'à la descente aux enfers
C'est aussi une réflexion sur les effets d'une vie qui se délite: séparation du conjoint , perte d'emploi, éloignement de son fils ....
Michel P. a écrit le 01/04/2024 à 13h14

  Note =
Le sujet est intéressant et plus que jamais d'actualité en ces temps post Me Too mais, même si l'autrice évite le manichéisme anti-hommes, j'ai trouvé le traitement relativement superficiel et le dénouement un peu forcé. Ceci dit, on ne s'ennuie pas et le comédien est franchement excellent.
Aline C. a écrit le 24/03/2024 à 07h51

  Note =
Le comédien Philippe Bodet excelle dans ce seul en scène où il campe un homme en perte de repères pris dans l'engrenage des réseaux sociaux, d'un gourou masculiniste (Angry Allan) qui relève de ceux qui défendent les droits des hommes et considère le mouvement des femmes comme un complot visant à dissimuler délibérément la discrimination à l'égard des hommes, à promouvoir le gynocentrisme.
Féroce spirale, misandrie, stéréotypes sexistes et du genre, voici le récit captivant de cet homme de la cinquantaine, licencié, affable, sympathique, poignant dans sa quête à renouer le lien avec son fils adolescent, incarner auprès de lui un modèle masculin... ce "monsieur tout le monde" bascule et nous entraîne dans le processus de radicalisation alors que la violence sociale s'exerce sur lui.
Bravo à Philippe Bodet pour ce jeu, cette danse (bande sonore de Maëlle Oudin) et pour la scénographie et le jeu des lumières (de Juliette Besançon) parfaitement sobre et soignée, d'une grande esthétique.
Un très beau moment de théâtre.
NELLY a écrit le 19/03/2024 à 05h02

  Note =
Pièce remarquable sur des sujets très actuels qui interrogent. Merveilleusement interprèté. A voir absolument
Christine a écrit le 18/03/2024 à 11h37

  Note =
Plus dure sera la chute!
Belle démonstration de l'emprise du Net sur les âmes en peine. Interprétation remarquablement prenante qui nous fait vivre cette addiction de façon vertigineuse.
Voir tous les commentaires