MAJOLA
(moyenne sur 29 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mis en scène par Caroline Darnay, avec Caroline Darnay, Marc Francesco Duret, Duncan Talhouët.
1980 : un journaliste américain, ancien combattant, et son cameraman filment la veuve d'Amon Göth, le commandant du camp d'où ont été sauvés les prisonniers de la liste de Schindler. Après 40 ans d'anonymat, elle va leur livrer sa vérité mais les forcera à dévoiler la leur.
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/12: les Mercredi et Jeudi à 21h00. Places à 25€. Durée 1h20.
Jeu 21/11 | Ven 22/11 | Sam 23/11 | Dim 24/11 | Lun 25/11 | Mar 26/11 | Mer 27/11 | Jeu 28/11 | Ven 29/11 | Sam 30/11 | Dim 1/12 | Lun 2/12 | Mar 3/12 | Mer 4/12 | Jeu 5/12 |
21h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 | 21h00 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
24 | ||
4 | ||
1 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Thierry D. a écrit le 17/11/2024 à 05h04
Note =
Coup de coeur !
.
Et j'y retournerai !
.
Et j'y retournerai !
Alanay a écrit le 15/11/2024 à 21h38
Note =
Un spectacle qui mérite vraiment le déplacement. Caroline Darnay nous offre une très belle prestation : écriture, mise en scène et rôle majeur, bravo !
Beaucoup d'émotions, d'interrogations, une belle leçon d'histoire
Beaucoup d'émotions, d'interrogations, une belle leçon d'histoire
Marie-Claude T. a écrit le 11/11/2024 à 15h17
Note =
Quel verdict pour Majola?
Coupable?
Témoin de 1er rang des horreurs commises, elle choisit de rester auprès d'un amant qu'elle adore.
A tout le moins responsable? Se dédouanant à bon compte en sauvant quelques condamnés qui sans elle auraient péri?
Lâche incontestablement, égoïste assurément.
Mais, jusqu'à ce moment où la preuve du bénéfice personnel est apportée, elle nous fait nous interroger et lui accorder des circonstances atténuantes.
Après...
Après, elle s'avère juste l'illustration que nul n'est totalement mauvais. Et son accusation de l'ancien soldat devenu un meurtrier, au nom d'une guerre dont il fut l'instrument, est d'autant plus haïssable.
Parallèlement à la question de la responsabilite/culpabilité, affleurent celles du devoir de mémoire voire, avec le temps, de la nécessité du pardon.
Trois comédiens sur scène au jeu inégal. Caroline Darnay est parfaite, Marc Francesco Duret et, dans une moindre mesure Duncan Talhouët, plus approximatifs, même si la présence du premier s'affirme au cours de la pièce.
Un spectacle qui reste néanmoins de bon niveau et dont un mérite - et non des moindres - est de nourrir notre réflexion.
Coupable?
Témoin de 1er rang des horreurs commises, elle choisit de rester auprès d'un amant qu'elle adore.
A tout le moins responsable? Se dédouanant à bon compte en sauvant quelques condamnés qui sans elle auraient péri?
Lâche incontestablement, égoïste assurément.
Mais, jusqu'à ce moment où la preuve du bénéfice personnel est apportée, elle nous fait nous interroger et lui accorder des circonstances atténuantes.
Après...
Après, elle s'avère juste l'illustration que nul n'est totalement mauvais. Et son accusation de l'ancien soldat devenu un meurtrier, au nom d'une guerre dont il fut l'instrument, est d'autant plus haïssable.
Parallèlement à la question de la responsabilite/culpabilité, affleurent celles du devoir de mémoire voire, avec le temps, de la nécessité du pardon.
Trois comédiens sur scène au jeu inégal. Caroline Darnay est parfaite, Marc Francesco Duret et, dans une moindre mesure Duncan Talhouët, plus approximatifs, même si la présence du premier s'affirme au cours de la pièce.
Un spectacle qui reste néanmoins de bon niveau et dont un mérite - et non des moindres - est de nourrir notre réflexion.
Christel S. a écrit le 08/11/2024 à 08h12
Note =
Un bon moment. On peut cependant regretter que tout ne repose que sur la comédienne principale...
Estelle C. a écrit le 07/11/2024 à 22h52
Note =
Une belle interprétation et un beau jeu de comédiens pour une histoire intéressante !
Une théâtre intimiste, allez y!
Une théâtre intimiste, allez y!