Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Grinçant
Sujet
Osé
Convient aux ados
Non

DANS LE JARDIN DE L’OGRE
(moyenne sur 14 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN d’après le roman éponyme de Leïla Slimani, adaptation Xavier Deranlot, Jean Luc Vincent Mise en scène Xavier Deranlot, avec Anne Elodie Sorlin et Xavier Deranlot.
Adèle, journaliste, est mariée à Richard, chirurgien. Ils ont un enfant, Lucien. Ils vivent dans le beau 18ème arrondissement de Paris. Mais Adèle est addicte au sexe. Elle mène une double vie.
LA SCALA PARIS
13, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis
Tél: 01 40 03 44 30
Web: www.lascala-paris.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/04/2025 au 28/06/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
9
2
2
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Catherine S. a écrit le 29/06/2025 à 07h58

  Note =
Très bien joué, prenant, dérangeant aussi, à voir sans conteste!
Youmna T. a écrit le 26/06/2025 à 23h27

Note =
Touchant, dérangeant, très bien joué.
Aline C. a écrit le 21/06/2025 à 21h50

  Note =
Il s'agit d'un -presque- seule en scène car l'excellente comédienne habite un monologue de façon très expressive et convaincante, alors qu'il n'y a rien, strictement rien qui vient troubler le spectateur dans cette mise en scène : aucun décors, aucun objet, aucune diversion possible : juste le texte !
Excellente prestation de l'artiste Anne Élodie Sorlin traduisant bien ces infernales pulsions.
Aussi la critique majeure que je ferai repose sur l'incongruité de faire apparaître un mari 15 minutes avant la fin de la pièce ! Il se trouve que c'est l'un des deux adaptateurs du roman, et le metteur en scène... mais pourquoi jouer aussi? Aucune plus value : il bafouille, il ne vit pas son texte, sa présence casse l'atmosphère bâtie par la comédienne. Ce dernier quart d'heure n'apporte rien à l'intrigue dont on devine l'issue sans qu'elle soit explicite.
Denis N. a écrit le 15/06/2025 à 18h16

  Note =
Tout est dit et bien dit dans le commentaire précédent...
En effet l'arrivée du mari tombe à point nommé pour donner un second souffle salvateur à cette bonne pièce qui s'étirait quelque peu. Pour ma part j'ai trouvé que le comédien l'incarnait avec justesse...
Virginie L. a écrit le 06/06/2025 à 12h05

  Note =
Je n'ai pas lu le roman mais cette femme en proie à une sexualité compulsive, tiraillée entre ses pulsions et le carcan des injonctions sociales m'a beaucoup touchée.
Mère, épouse, elle s'efforce de répondre à toutes les attentes, tout en menant une double vie dans l'ombre d'un mari chirurgien — aimant mais terriblement lisse.
Le sujet est difficile, noir, parfois dérangeant, mais la pièce réussit à ne pas sombrer dans le pathos, ponctuée de silences lourds de sens et d'un humour corrosif (les repas chez les parents ou beaux-parents, les dîners professionnels sont autant de miroirs absurdes d'une société qui cloisonne).
La comédienne principale incarne avec beaucoup d'intensité cette femme au bord de l'effondrement, naviguant entre désir de liberté et autodestruction. J'ai été moins convaincue par le comédien incarnant le mari mais son intervention arrive au bon moment car certaines scènes s'étiraient en longueur.
Une pièce qui dérange et nous interroge sur nos normes, nos silences et nos hypocrisies.
Voir tous les commentaires